z comme zombie

Messiah Complex T1 : Les Enfants du destin

Messiah Complex T1 : Les Enfants du destin

Oct. 2006
48 pages - 24 x 32 cm - Couleur
EAN 9782731617665
12,9 €

archivé

Alex De Campi (Scénario)
Eduardo Ocaña (Dessin)



2478. L'Empire humain s'est répandu à travers le cosmos. C'est un empire décadent et répressif dont 80 % de la population est confinée dans des ghettos où la seule notion d'espoir réside dans la venue d'un messie libérateur. Un mouvement de résistance prépare l'arrivée de ce sauveur tant attendu.

Et ce messie est enfin là ! Il s'agit de Miranda, une jeune fille de 14 ans qui préfère écouter de la musique, aller danser et rencontrer des garçons plutôt que de sauver la galaxie. D'ailleurs, pour Miranda, les résistants sont des purs losers. Repérée par les espions impériaux infiltrés au sein de la Résistance, Miranda est envoyée à la Capitale afin de profiter de l'aubaine incroyable qui lui a été faussement donnée d'y poursuivre ses études.
La Résistance se retrouve alors sans alternative que de recruter l'aide d'un prince hybride déchu du nom de Sonneillon, qui a toutes les qualités requises pour remplir la mission. Mais son penchant pour le vice, sa propension à l'autodestruction et son désintérêt pour la cause sont loin de faire de lui le partisan idéal. Sonneillon se rend sur la planète impériale pour récupérer Miranda. Mais avant de pouvoir repartir, il va devoir convaincre la jeune effrontée de prendre ce rôle de messie tombé du ciel et surtout l'empêcher de faire des bêtises, une tâche qui risque bien de s'avérer plus difficile que d'échapper à toute la garde impériale !



Extraits
  • Messiah_Complex_T1_07_thumb2
  • Messiah_Complex_T1_10_thumb2
  • Messiah_Complex_T1_11_thumb2
  • Messiah_Complex_T1_12_thumb2
 

Partager