L'Ange du Bizarre - le blog de Jean-Pierre Dionnet

Liste des billets

Sexyrama

mardi 15 septembre 2009 par "Jean-Pierre Dionnet "

Sexyrama : L’Immagine della donna nelle copertine dei periodici dal 1969 al 1979, de Roberto Baldazzini

Je vous traduis le sous-titre de « Sexyrama » : « l’Image de la femme sur les couvertures des magazines dans la période de 1960 à 1979 ».

Voilà un livre de fous qui va chercher les revues sexys, italiennes ou traduites en Italie, avec quelques ajouts : les revues hebdomadaires et mensuelles, y compris de mode, les revues politiques mêmes, à condition qu’elles aient mis en couverture une femme si possible un peu déshabillée, en tout cas sexy.

Ce livre est une merveille absolue qui contient des centaines d’images, toutes plus suggestives les unes que les autres et il est dû à Roberto Baldazzini.

Oui, le Roberto Baldazzini, merveilleux « artiste atone » comme le dit si bien Moebius, peu connu en France puisque ses œuvres érotiques transgenres sont publiées à la Musardine, et n’intéressent que quelques pervers dont je suis. Dommage, car si on les considère comme des œuvres de science fiction, elles pourraient intéresser tout le monde.

C’est pour moi le plus grand dessinateur italien, avec Tanino Liberatore, et je compte vous le prouver bientôt en collaborant avec lui. Décidément, l’homme est habité par son sujet, la femme, car vous verrez qu’il a collectionné de manière maniaque des centaines de revues que vous n’aurez pas besoin de chercher, vous avez l’essentiel : les couvertures qui, souvent, principe commercial bien connu, étaient la partie la plus aguichante du magazine.

« Sexyrama » est édité par Coniglio Editore (www.coniglioeditore.it).

SexyramaLimmagineDellaDonna1_defaultbody
SexyramaLimmagineDellaDonna3_defaultbody
SexyramaLimmagineDellaDonna4_defaultbody
Commentaires (1)