MetaBaron

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Jodorowsky's Dune

vendredi 30 août 2013

La Danza de la realidad, qui sort en septembre 2013, renoue la collaboration entre Jodorowsky et Michel Seydoux. Ce dernier est le producteur du dernier film de Jodorowsky, mais pas seulement : les deux acolytes furent également les partenaires d'une aventure grandiose.

Leur première grande collaboration remonte à plusieurs années : c'est autour du projet d'adaptation du roman Dune, de Franck Herbert, que Seydoux et Jodorowsky ont monté un des plus grands projets de film jamais mis sur pied.

Pour ce film, Jodorowsky rassemble dans les années 70 une véritable armée de « combattants », comme il les appelle lui-même. il rencontre ainsi Moebius, avec qui il réalise le story-board complet du film. H.R. Giger, artiste gothique et surréaliste, est également mis à contribution pour créer l'univers de Dune (ce travail sera ensuite repris dans les film de la saga Alien).

Jodorowsky a une idée très précise du film qu'il veut réaliser. Pour enregistrer la bande originale, il part à la rencontre de stars mondiales comme les Pink Floyd ou Magma. Il va jusqu'à convaincre à Mick Jagger et Dali d'interpréter des rôles pour lui...

Il fallait avoir le talent et le grain de folie de Jodorowsky pour se lancer dans un projet aussi ambitieux et surtout de réussir à convaincre des personnes de l'accompagner.

Malgré un casting époustouflant et une construction irréprochable, le film ne trouve personne à Hollywood pour financer les quelques derniers millions manquants. Par conséquent, l'adaptation Jodorowskyenne de Dune ne verra jamais le jour. Du moins sous forme de film. En effet, tout ce travail n'a pas été infructueux : il a entre autres donné naissance à deux grands chefs d'œuvre de la bande dessinée : l'Incal et la Caste des Méta-barons.

De cette histoire, a été tiré un documentaire réalisé par Franck Pivatch qui nous livre l'odyssée extraordinaire de ce film. La sortie du documentaire est prévue pour 2013. Jodorowsky voulait faire de son film Dune l'équivalent d'un Prophète qui influencerait toutes les générations qui suivraient. A défaut d'avoir assistée à l'arrivée de ce Messie, on attend avec impatience le documentaire !

JodoDunePoster_defaultbody
Tags : Art divers - Jodorowsky

Couverture Jaemon T3

jeudi 29 août 2013

L'année 2014 débutera en beauté avec la sortie du troisième tome de Jaemon. On vous livre d'ores et déjà la couverture :

Jaemon3-Cover_defaultbody
Tags : preview

Couverture Sarah T3

mardi 27 août 2013

On vous dévoile la couverture du tome 3 de Sarah, volume qui clora ce thriller oppressant !

Sarah-T3_defaultbody
Tags : preview

L'Extravagante Croisière de Lady Rozenbilt : la couverture

dimanche 25 août 2013

Sans plus attendre, voici la couverture de L'Extravagante croisière de Lady Rozenbilt, bientôt disponible chez votre libraire !

Extravagante-CroisereOk_defaultbody
Tags : preview

Le Prince de l'orage T2 : preview 2

mercredi 14 août 2013

D'ici un mois, vous pourrez découvrir la suite des aventures du Prince de l'orage. Mais en attendant la sortie de ce second tome voici une nouvelle planche preview en couleurs.
05_LPDL-O_2_Color_defaultbody

Tags : preview

L'Extravagante Croisière de Lady Rozenbilt : preview

mercredi 7 août 2013

Gabus et Reutimann, les auteurs de Cité 14, vous ont concocté une toute nouvelle aventure ! Son titre ? L'Extravagante Croisière de Lady Rozenbilt.
Sortie prévue pour cet automne.
Bigoodee-Page-09_1_defaultbody

Tags : preview

Preview Milan K T3

lundi 29 juillet 2013

En attendant la sortie du tome 3, quelques révélations cruciales sur ce qui attend Milan K...

MilanK-T3_previewC2_1_defaultbody
Tags : preview

La Caste des Jodorowsky - le cadet bis 4/

lundi 29 juillet 2013

Dans la Caste des Jodorowsky, je redemande le cadet, qui suit les traces cinématographiques de son père

Adanowsky, le deuxième fils de Alejandro Jodorowsky, ne s'est pas contenté d'être un musicien talentueux. Il a également décidé de poursuivre la voie de son père en se lançant dans le cinéma.

Il réalise son premier court-métrage en 2012, The Voice Thief. La belle Asia Argento incarne Naya, chanteuse d'opéra ayant perdu la voix à cause de son mari. De nombreuses scènes sont tournées dans Paris, notamment au Théâtre du Trianon et dans les Frigos.

On discerne dans ce court-métrage une très légère influence de son père...

Pour accéder aux précédentes antisèches sur la famille Jodo, c'est ici et ici.

The-voice-thief-2_defaultbody
Tags : Jodorowsky