Belzagor 1

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Choses vues à Angoulême #1

mardi 3 février 2009

S’il y a une activité à ne pas oublier à Angoulême (mis à part la chasse aux dédicaces pour certains, suivez mon regard), c’est bien la contemplation des nombreuses expositions programmées chaque année par les auteurs et les organisateurs. Et le programme 2009 était alléchant !

Delphine Rieu et Javier Rodriguez étaient exposés au bar le Mars Attack pour leur roman graphique A.Doll.A (dont le tome 1, Rock Star, est paru rappelons-le en novembre dernier), en compagnie de Lylian pour L'Eveil du Kurran.


D'autre part, l’exposition Dupuy et Berberian, visible au CIBDI d'Angoulême jusqu'au mois d'août prochain, revisite les presque vingt-cinq ans de carrière des deux dessinateurs-scénaristes de Monsieur Jean, Henriette et Boboland

Expo dans l’expo, on retrouve le duo Rupert et Mulot, figures montantes de la bande dessinée indépendante, dont le travail s’apparente dans la forme à celui de Dupuy et Berberian, pour une Maison close aux « images pornographiques », dixit le pudique écriteau à l’entrée de l’exposition. Soit une pièce de dix mètres carrés aux murs soyeux rouges, percés de judas par lesquels le spectateur peut contempler des scènes coquines (n'exagérons rien non plus) dessinées par une pléiade d’auteurs se mettant en scène : Florence Cestac, Emile Bravo, Guy Delisle, Anouk Ricard, Catherine Meurisse, Lucie Durbiano, Lewis Trondheim, Zep... L’intégralité de ce formidable travail est visible en ligne sur le site du Festival !

(à suivre...)

COUVE_Adolla-1_defaultbody
Couv_L_veilDuKurran_1_defaultbody
Image40_defaultbody
Image52_defaultbody
Tags : dédicace