Le Blog des Humanos

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.
Liste des billets
Derniers billets
Archives
Tags
Liste des billets
Le Paris Manga Report 2
Suite de nos aventures trépidantes au salon Paris Manga.
Sous nos yeux ébahis, certaines de ces personnes se sont adonnées à une pratique bizarre, ressemblant à une parade d’accouplement, le Free Hug. Imaginez des meutes de cosplayers se chargeant comme des sauvages en criant pour finalement, non pas s’étriper car c’eut été trop banal, mais se faire des calins.
Nous nous sommes vite mis au travail tout en nous remettant de nos émotions. En effet, des fans acharnés sont venus pour avoir une dédicace de Shonen ainsi que se procurer leurs doses de B.B. Project, Omega Complex, Pen Dragron et autres mangas produits par nos soins.
D’autres ont été attirés par le défis du catcheur solitaire et ont tenté de défier les très charismatiques Oro et Razelle a divers jeu d’étripage tels SoulCalibur IV…
On a même eu des participants prestigieux tels Krilin :
E-book et pollution
Lorsqu'on parle d'e-book, les arguments incontournables sont l'aspect pratique de la lecture numérique, l'aspect économique de leur production et leur distribution, et l'inéluctabilité du tout numérique. Encore une fois dans l'univers high tech, il y a un argument qui brille par sa timidité : l'aspect écologique.
Le livre est une industrie polluante. Malgré tous les efforts entrepris contre les déforestations, il reste la polution engendrée par le traitement des arbres, leur découpe, leur transport, leur transformation en papier, sans compter l'impression et les acheminements aux points de vente à la fois des livres et des consommateurs.
Le blog Fat Knowledge a rassemblé plusieurs sources d'informations pour tenter de comparer les pollutions induites par le livre physique et numérique. Cette étude, très pifométrique, tire néanmoins des conclusions intéressantes.
Lire un quotidien en version électronique produirait 70 fois moins de co2 qu'en version physique. C'est énorme.
Concernant la lecture de livres numériques, elle ne deviendrait intéressante écologiquement qu'au-delà de 10 livres annuels.
fatknowledge.blogspot.com

Dédicaces Lucha Libre
Voilà des dates de dédicaces des différents auteurs de la Lucha Libre.
> L’anthologie Lucha Libre à l’honneur du festival de Chinon, les 14 et 15 mars, avec une exposition, et des dédicaces des auteurs de la Lucha.
> Fabien M. Gobi et Bill seront au festival Des calanques et des bulles, à Marseille les 18 et 19 avril.
> Fabien M. (Tikitis) sera en dédicace à la Fnac du Havre le 25 avril.
> Bill (Luchadores Five) et Gobi (Tequila) seront les invités de la librairie Azimuts, à la Comédie du livre, à Montpellier les 22 et 23 mai.
Le Paris Manga Report 1
Avec du retard (ouais on travaille aussi), voilà le salon Paris Manga vu par les Humanoïdes Associés.
Partis le vendredi après-midi après avoir chargé l’humanomobile, on arrive très vite sur les lieux du crime. Oui car nous entendions bien soulager certaines personnes de leur argent, en échange de nos mangas, bien sûr.
Donc, arrivés sur place, nous nous sommes immédiatement attelés à la tâche pour monter notre stand qui ressemblait à ça :
Le samedi, on débarque le matin, trop tôt selon mes goûts surtout lorsqu’il s’agit du week-end. Après une ou deux heures d’attente, les portes s’ouvrent à la foule et là, on a eu l’impression d’être dans la cantina de Star Wars. Y avait des créatures bizarres de partout. On m’a dit que c’était des cosplayers. Ok, donc on a été envahi de cosplayers.
Les mangas en France
Voici le lien vers une interview de Guillaume Dorison, le directeur de notre collection manga (entre autres car il est multi-tâches, Guillaume). Au cours de cet entretien, il revient sur l'état du manga dans notre beau pays :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/
l'(e)-book du futur
L'ère du livre numérique arrive enfin, et pour preuve ce nouveau concept d'ordinateur-livre ou bien livre-ordinateur c'est selon.
Une oeuvre signée Kyle Bean et nommée "The Future of Books".

Le site de cet artiste :
http://www.kylebean.co.uk
Tanquerelle et Witko à Brest le 14 mars
Les dessinateurs Tanquerelle et Witko, oeuvrant respectivement sur "Les Luchadoritos" et "Professeur Furia" dans les anthologies "Lucha Libre" seront en dédicace (et autres activités) au festival Tempête dans un Weirdo à Brest.
Pour plus d'informations sur le festival, cliquez ici.











Partager