Le Blog des Humanos

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
Preview : Crusades T2, la couverture
Suite des previews de Crusades T2, après les deux pages publiées le 7 juin dernier lors d’un précédent post sur ce même blog. Je reviens aujourd’hui vers vous avec l’exclusivité de la couverture de La Porte d’Hermès.
Au rayon des infos, histoire de vous rassasier un peu plus encore, j’ai entendu dire que ce tome deux devrait paraître aux environs d’octobre novembre 2010… ô joie ! Si les délais sont tenus, on en a plus pour longtemps à attendre la suite.
Comment ça ?! Il y aurait des lecteurs sur ce blog qui n'auraient pas encore lu le premier tome de Crusades ? Bon, ça passe pour cette fois, mais allez quand même faire connaissance. En cliquant, ici, vous trouverez un petit extrait du tome un. Bonne découverte.
Commentaires (1) Tags : Making of
Les Humanos chez vous en un clic
Enfin, presque chez vous.
Vous l’avez peut-être remarqué, depuis quelques jours de nouvelles icônes ont fait leur apparition sur les articles du site ou des blogs des Humanos.
Ces petites icônes qui poussent un peu partout sur la toile depuis l’avènement du web 2.0 et qui vous invitent à exporter les contenus que vous aimez sur vos blogs et autres pages Facebook, font aujourd'hui partie de notre quotidien. Désormais, vous pourrez donc facilement, en un clic, coller un peu partout sur le net des infos sur les meilleurs, les plus belles des publications, enfin bref, celles des Humanos.
J’en fais trop ? Ah… Bon, j’arrête là alors.
Commenter Tags : Sur le site
Preview : Omega Complex T3
Primé par le magazine Animeland, le manga Omega Complex publié chez les Humanoïdes Associés continue son ascension. Cette série vous plaît et vous êtes nombreux à attendre la sortie du volume trois.
Je vous propose donc de découvrir la couverture du prochain numéro, le troisième et le dernier qui est attendu pour le début de l'année prochaine.
Vous ne connaissez pas Omega Complex ? pas de problème, je vous propose, comme d'habitude, un petit extrait pour découvrir cette série phare du Manga européen.
Commentaires (4) Tags : Making of
Les Humanos passent à l'iPad
Le contexte technologique de ces dernières semaines et la sortie, aux Etats-Unis et en France de l’iPad, font que, la bande dessinée numérique (BDN) est actuellement au cœur des problématiques et des interrogations concernant l’avenir de notre secteur d’activité. Evidemment, nous n’y échappons pas et comme depuis toujours, aux Humanos, ce développement fait parti de nos priorités.
Sanctuaire sur iPhone chez Ave!Comics
Dès les premières heures du renouveau de la BDN, les Humanos ont été présents. Les productions numérisées des Humanoïdes Associés, sont disponibles en lecture sur Smartphone ou sur grand écran tels que ceux des PC sur des portails comme AveComics ou DigiBiDi. Ainsi, l’Incal, Bouncer, Sanctuaire ou encore Megalex se sont vu numérisées et parfois découpées et dynamisées. Leur lecture a été proposée en case par case pour téléphone ou encore en solution à la page sur les supports de plus grandes tailles.
La Caste des Méta-Barons chez DigiBiDi
Vidéo de présentation de la solution d'Ave!Comics
Commenter Tags : Techno - Sur le site
Humanoïds : les premieres sorties
Le 14 juin dernier, sur ce même blog, je vous annonçais la sortie imminente, pour le marché nord américain, de plusieurs publications estampillées Humanoïds. C’est aujourd’hui chose faite, officiellement, les publications des Humanos sont de nouveau disponibles de l’autre côté de l’Océan Atlantique.
Je ne les ai pas encore personnellement eues en main, par contre, sur le blog U.S des Humanos, Jerry Frissen en a posté quelques photos. Du coup, ni une ni deux, je les copie / colle et je les publie sur le blog francophone des Humanoïdes Associés...
D’ailleurs il me semble que la dernière fois j’ai oublié de vous donner les liens utiles pour vous informer par vous-même sur les plateformes U.S. Je profite donc de cette actu pour vous donner l’adresse du blog d’Humanoïds ainsi que l’adresse du site web.
Voila ! Surfez en français, surfez en anglais, mais surfez Humanos !
John Lord T3.
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, je fais mon possible pour vous faire partager un maximum de preview. Déjà, ça permet de voir que les séries qu’on attend avancent et ensuite, avoir quelques images à se mettre sous la dent, ça fait toujours plaisir, une espèce d’avant-goût dirons-nous. Parmi les séries pour lesquelles on m’a récemment demandé des infos, il y avait John Lord. J’ai donc cherché un peu et ai trouvé effectivement quelques petites choses sur le volume trois de la série. Je ne peux pour l’instant pas vous donner de date mais sa sortie est programmée pour très bientôt. Dès que j’en sais un peu plus, je vous dis tout ça et si je peux, avec une preview de quelques pages.
En attendant, je vous laisse avec l’illustration, non définitive, de la couverture du prochain tome et un lien vers un extrait du Tome 1 (ici).
Les Humanos passent à l'iPad
…Plus tard, il y a à peu près deux ans de cela, les Humanos ont profité de la prolifération des Smartphones pour réaliser une nouvelle expérience de numérisation de leur contenus. Cette mise à disposition, que l’on a alors appelé « vidéoBD », avait permis aux lecteurs connectés de faire l’expérience d’une forme (parmi tant de possibilités) de bande dessinée numérique. C’est alors « l’Anomalie », le premier Tome de la saga Megalex de Jodorowsky et Beltran, qui avait été le sujet de l’expérience.
Une BD numérique redécoupée, mise au format vidéo, aux bulles effacées et aux dialogues joués par des acteurs.
Mégalex : Anomalie 1
Mégalex : Anomalie 2
Mégalex : Anomalie 3
Fond d'écran, les épées de verre T2
Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous écoute pas. Il y a quelques semaines, il m’a été demandé, sur le blog, si on pouvait faire des fonds d’écran Les épées de verres T2. Aujourd’hui, vous voici, non pas avec un mais bien avec deux fonds d’écran. Espace de rangement pour vos icones, superbe logo, magnifiques couleurs… Enfin bref, ils sont tellement indispensables ces fonds d’écran...
Résolution : 1280x1024
Commentaires (1) Tags : Goodies
















Partager