Méta-Baron T4

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Ça sort aujourd’hui chez les Humanos

mercredi 30 juin 2010

Une nouveauté au rayon Humanoïdes Associés aujourd’hui : Batlle Bash. Cette sortie intéressera plus particulièrement les fans de catch et des jeux de cartes qui se sont multipliés dans les cours d’écoles cette année. Battle Bash par Jerry Frissen et sa bande, associent jeux de cartes et BD. L’ensemble devrait pouvoir en occuper quelques-uns parmi vous sur la route, sur la plage… enfin bref, pendant les vacances.

Bash_defaultbody

Je vous renvoie, en cliquant ici, à un petit extrait en numérique et pour ceux qui veulent en savoir plus, un petit article publié sur le sujet il y a peu de temps bonne lecture.

Tags : Parutions

Japan Expo 2010 : Shonen en dédicace

lundi 28 juin 2010

AfficheSHONEN1_defaultbody

Du 1er au 4 juillet au Parc expo de Paris-Nord Villepinte se tiendra la Japan Expo. Cette année, les Humanoïdes Associés seront représentés sur place par Shonen. L’auteur de B.B Project et d’Omega Complex sera en dédicaces sur le stand Mangatoys (emplacement AEO2) les vendredi 2 et samedi 3 juillet 2010. Si vous êtes sur la Japan Expo ce premier week-end de juillet, n’hésitez pas à venir vous faire dédicacer vos mangas Humanos.

Tags : dédicace

Ça sort aujourd’hui chez les Humanos

mercredi 23 juin 2010

Le mercredi, c’est le jour des sorties BD. Voyons donc ensemble ce que vous pourrez trouver dès aujourd’hui dans votre point de vente habituel.

Deux nouveautés :

Ce mois-ci nous retrouvons de la magie, avec le cinquième et dernier tome du jour des magiciens. A noter que le volume est préfacé par Jodorowsky. Il n’était jusqu’à présent pas encore sorti et pourtant, il a déjà fait couler beaucoup d’encre, le premier volume des Princesses Egyptiennes est également disponible.

Princesses_defaultbody Jdumago_defaultbody

Commentaires (1) Tags : Parutions

Battle Bash : les dessous de bras de l’enfer.

jeudi 17 juin 2010

Battle Bash est un recueil d’histoires concentrées sur le catch américain. Cet album de 50 pages couleurs en couverture, cartonnée, comprenant BD et jeu de carte permettra à un jeune public en vacances de découvrir tout un univers de catcheurs made in USA.

Battl-bash_defaultbody

Il renfermera 15 pages de gags courts et inédits mettant en scène un groupe de catcheurs U.S et articulés autour de « Blix Enigma », un lutteur au look de Luchadore. Battle Bash comprendra également un jeu de carte complet et prêt à jouer. Ce n’est pas tout, après nous avoir fait découvrir sa vie et sa ligue, Blix Enigma révélera ses influences au travers de 3 histoires courtes rééditées et tout droit sorties de l’univers de Lucha Libre (Luchadores five, Tikitis et Tequila). L’ensemble de ces histoires permettra alors aux jeunes lecteurs d’en savoir un peu plus sur les personnages reproduits sur le jeu de carte.

Ça bastonne, ça frappe, ça fight, les coups pleuvent sur le ring comme dans la rue le tout dans un univers léger et humoristique. Battle Bash est une parution dynamique dont le contenu devrait permettre à un public plus jeune et fan de catch, passé à coté de Lucha Libre, de faire un premier pas dans le monde développé par Jerry Frissen et sa bande. Elle est aussi une publication complète qui peut très bien se lire toute seule.

De la BD et des jeux, aucun doute là-dessus, pour avoir la paix dans la voiture cet été… la solution s’appelle Battle Bash !

Commentaires (1) Tags : Parutions

Les Humanos en Amérique

lundi 14 juin 2010

Logo-humanoids-publishing_defaultbody

Juillet 2010 sera marqué par la reprise des publications américaines des Humanoïdes Associés, ou plutôt de sa société-soeur, Humanoids.

Alors qu'il existe déjà un catalogue de plusieurs dizaines de titres et que Humanoids est un label apprécié outre-atlantique, les premiers nouveaux titres sont annoncés pour le début de l’été 2010. Le public nord-américain pourra donc découvrir ou redécouvrir dans la langue de Shakespeare des séries déjà connues du marché européen. Ainsi, Le Manoir des murmures (Whispers in the walls dans la version anglaise), les deux derniers tomes de La caste des Meta-Barons (The Metabarons) et Je suis légion (I am Legion) feront partie de la première livraison, juste à temps pour le ComicCon de San Diego fin juillet.

Pour ce qui est du format adopté, l’éditeur U.S. publie ses titres selon les habitudes locales. Le Manoir des murmures est annoncé en 6 épisodes dans un format standard comic book, avant qu'une intégrale (trade paperback, qui est est un petit format broché sous couverture souple, identique à notre collection Humano Pocket) ne les réunisse d'ici quelques mois. Le quatrième et dernier tome de La Caste des Meta-Barons (chaque tome comptant l'équivalent de deux albums français) paraîtra en trade paperback, tandis que la version US de Je suis Legion sera cartonnée avec jaquette et avec une couverture inédite en français.

Et ça n'est pas tout, Humanoids poursuit également sa production US, dont les versions françaises sont et continueront d'être publiées en France par les Humanos. Quelques annonces à venir en septembre.

La programmation des sorties d’Humanoids :

Juillet - Août 2010.

Whispers in the walls 1 et 2
Aghora & the last metabaron (The Metabarons 4)
I Am legion

Us-murmures_defaultbody Us-metab_defaultbody

Us-manoir_defaultbody Je-suis-legion-us_defaultbody

Tags : jeu concours

Prévisions des sorties des Humanos pour le second semestre 2010.

jeudi 10 juin 2010

L’été n’a même pas encore commencé qu’on vous parle déjà de la rentrée… Oui, mais c’est pour la bonne cause : de très jolies nouveautés vous attendent dès la fin du mois d’août dans toutes les bonnes librairie.

On commence fort avec la suite du Manoir des murmures, dont le T3 paraît fin août, talonné de près par Le Prince de l’orage, le nouveau cycle des aventures de Laïth, découvert dans L’Enfant de l’orage. Voilà, on est en septembre et ô joie, voilà la suite de Sanctuaire Redux : la curiosité vous ronge depuis la sortie du T3 en mai ? Le T4 arrive, et avec lui son cortège d’horreurs abyssales et de cauchemars claustrophobiques, les amateurs apprécieront. N’oublions pas BB Project T5, qui vient clore ce cycle de la série, et les Intégrales qui commencent à faire leur apparition – et pas des moindres : L’Enfant de l’orage, L’Incal réédité dans ses couleurs d’origine – très pop !-, les enquêtes de Lou Cale, le Marlowe de la photo de presse… Bref, on est plutôt gâté !

Et pour les amateurs de contes coquins, les Humano rééditent Dessous fripons, le premier volume de quatre recueil d’histoires érotiques signées par de grands noms de la BD, de Baru à Bilal, en passant par Gibrat…

Vous voulez en voir plus ? Une envie de preview ?

CouvPrinceOrage-T1-copy_defaultbody

Tags : Parutions

Preview : Crusades tome 2

lundi 7 juin 2010

Le 10 mai dernier j’ai publié sur ce même blog (ici !) une preview du futur Carthago adventure. Afin de vous permettre de patienter entre la sortie de deux volumes d’une série, mais aussi dans l’idée de vous tenir au courant des avancées des futures publications des Humanos, on a décidé que désormais, les rendez-vous de ce genre, deviendraient plus réguliers.

En mars dernier, sortait le premier tome d’une nouvelle série co-écrite par Izu et Nikolavitch et dessinée par Zhang Xiaoyu. Crusades T1 : Le spectre aux yeux d’argent a été l’un des succès du premier semestre 2010 chez les Humanos. Plébiscité par la critique, le second volume est donc très attendu par nombre d’entre vous.

Je vous propose donc, aujourd’hui, en avant-première, quelques visuels du T2 de Crusades, La Porte d’Hermès, dont la parution est attendue, avant la fin de l’année.

Article-crusadest2-copie_defaultbody

Attention... (si vous n’avez pas lu le premier volume) spoiler !

Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais, il est évident que l’on peut se poser quelques questions : y aura-t-il affrontement avec des extra-terrestres ? Y aura-t-il rencontre du troisième type dans ce deuxième volet ? D’ailleurs y aura-t-il quoi que ce soit de vivant dans le site anachronique rencontré par les héros du premier volume ? Et puis d’ailleurs, pourquoi parler d’Extra-terrestres ? Nan, ne cherchez pas d’indice ici, je suis autant dans l’attente que vous, il ne nous reste donc qu’à patienter… D’ici là, je vais essayer de vous négocier une autre preview.

Article-crusadesT2e-copie_defaultbody

Tags : Making of

Métal Hurlant : La série live.

mercredi 2 juin 2010

Metalhurlant_defaultbody

Depuis quelques semaines ça me trotte dans la tête, en fait, depuis que j'ai lu cet article dans Geek le Mag qui parlait de l'adaptation télé du plus culte des magazines de BD : Metal Hurlant. Ce matin, me décidant enfin à passer à l'action, je me suis mis en quête d'infos et d'articles sur le sujet. Et là, boum ! Je tombe sur le teaser de la série.

Les fans de la seconde vie de Métal Hurlant auront directement reconnu les images utilisées un peu plus haut pour illustrer l'article. Celle de gauche, provient de la BD originelle, le quasi story board de la seconde qui, pour sa part, est tirée du teaser. Ce dernier, publié il y a trois jours sur le site Allo ciné provient de Red Light, histoire en huit pages scénarisée par Geoff Johns et mise en images par Christian Gossett et Snakebite. Elle avait, à l'origine, été publiée dans les pages du numéro 135 de Métal Hurlant.

Du coup, avant même d'écrire l'article sur lequel je m'étais lancé, je vous poste le-dit teaser. Il est définitivement trop court et après l'avoir vu, on se demande direct : « mais c'est quand que ça sort bordel ! ». Bon, maintenant, c'est décidé, une bonne fois pour toutes, je vais me saisir de mon téléphone et essayer d'avoir quelques infos à vous donner le plus rapidement possible.

Commentaires (2) Tags : métal hurlant