Décastés

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Preview : Crusades T2, la couverture

jeudi 29 juillet 2010

Suite des previews de Crusades T2, après les deux pages publiées le 7 juin dernier lors d’un précédent post sur ce même blog. Je reviens aujourd’hui vers vous avec l’exclusivité de la couverture de La Porte d’Hermès.

Au rayon des infos, histoire de vous rassasier un peu plus encore, j’ai entendu dire que ce tome deux devrait paraître aux environs d’octobre novembre 2010… ô joie ! Si les délais sont tenus, on en a plus pour longtemps à attendre la suite.

Comment ça ?! Il y aurait des lecteurs sur ce blog qui n'auraient pas encore lu le premier tome de Crusades ? Bon, ça passe pour cette fois, mais allez quand même faire connaissance. En cliquant, ici, vous trouverez un petit extrait du tome un. Bonne découverte.

CouvCrusadeT2-copie_defaultbody

Commentaires (2) Tags : preview

Preview : Omega Complex T3

jeudi 22 juillet 2010

Couvomco3_defaultbody

Primé par le magazine Animeland, le manga Omega Complex publié chez les Humanoïdes Associés continue son ascension. Cette série vous plaît et vous êtes nombreux à attendre la sortie du volume trois.

Je vous propose donc de découvrir la couverture du prochain numéro, le troisième et le dernier qui est attendu pour le début de l'année prochaine.

Vous ne connaissez pas Omega Complex ? pas de problème, je vous propose, comme d'habitude, un petit extrait pour découvrir cette série phare du Manga européen.

Commentaires (4) Tags : preview

Les Humanos passent à l'iPad

mardi 20 juillet 2010

Le contexte technologique de ces dernières semaines et la sortie, aux Etats-Unis et en France de l’iPad, font que, la bande dessinée numérique (BDN) est actuellement au cœur des problématiques et des interrogations concernant l’avenir de notre secteur d’activité. Evidemment, nous n’y échappons pas et comme depuis toujours, aux Humanos, ce développement fait parti de nos priorités.

Iphonesanctuaire_defaultbody

Sanctuaire sur iPhone chez Ave!Comics

Dès les premières heures du renouveau de la BDN, les Humanos ont été présents. Les productions numérisées des Humanoïdes Associés, sont disponibles en lecture sur Smartphone ou sur grand écran tels que ceux des PC sur des portails comme AveComics ou DigiBiDi. Ainsi, l’Incal, Bouncer, Sanctuaire ou encore Megalex se sont vu numérisées et parfois découpées et dynamisées. Leur lecture a été proposée en case par case pour téléphone ou encore en solution à la page sur les supports de plus grandes tailles.

Digibidi_defaultbody

La Caste des Méta-Barons chez DigiBiDi

Vidéo de présentation de la solution d'Ave!Comics

Tags : numérique

Humanoïds : les premieres sorties

lundi 19 juillet 2010

P6160001_original_defaultbody

Le 14 juin dernier, sur ce même blog, je vous annonçais la sortie imminente, pour le marché nord américain, de plusieurs publications estampillées Humanoïds. C’est aujourd’hui chose faite, officiellement, les publications des Humanos sont de nouveau disponibles de l’autre côté de l’Océan Atlantique.

P6160003_original_1_defaultbody

Je ne les ai pas encore personnellement eues en main, par contre, sur le blog U.S des Humanos, Jerry Frissen en a posté quelques photos. Du coup, ni une ni deux, je les copie / colle et je les publie sur le blog francophone des Humanoïdes Associés...

P6160002_original_defaultbody

D’ailleurs il me semble que la dernière fois j’ai oublié de vous donner les liens utiles pour vous informer par vous-même sur les plateformes U.S. Je profite donc de cette actu pour vous donner l’adresse du blog d’Humanoïds ainsi que l’adresse du site web.

Voila ! Surfez en français, surfez en anglais, mais surfez Humanos !

P6160004_original_defaultbody

Tags : Parutions

John Lord T3.

jeudi 15 juillet 2010

CouvJL3_defaultbody

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, je fais mon possible pour vous faire partager un maximum de preview. Déjà, ça permet de voir que les séries qu’on attend avancent et ensuite, avoir quelques images à se mettre sous la dent, ça fait toujours plaisir, une espèce d’avant-goût dirons-nous. Parmi les séries pour lesquelles on m’a récemment demandé des infos, il y avait John Lord. J’ai donc cherché un peu et ai trouvé effectivement quelques petites choses sur le volume trois de la série. Je ne peux pour l’instant pas vous donner de date mais sa sortie est programmée pour très bientôt. Dès que j’en sais un peu plus, je vous dis tout ça et si je peux, avec une preview de quelques pages.

En attendant, je vous laisse avec l’illustration, non définitive, de la couverture du prochain tome et un lien vers un extrait du Tome 1 (ici).

Tags : Making of

Les Humanos passent à l'iPad

mardi 13 juillet 2010

…Plus tard, il y a à peu près deux ans de cela, les Humanos ont profité de la prolifération des Smartphones pour réaliser une nouvelle expérience de numérisation de leur contenus. Cette mise à disposition, que l’on a alors appelé « vidéoBD », avait permis aux lecteurs connectés de faire l’expérience d’une forme (parmi tant de possibilités) de bande dessinée numérique. C’est alors « l’Anomalie », le premier Tome de la saga Megalex de Jodorowsky et Beltran, qui avait été le sujet de l’expérience.

Une BD numérique redécoupée, mise au format vidéo, aux bulles effacées et aux dialogues joués par des acteurs.

Mégalex : Anomalie 1

Mégalex : Anomalie 2

Mégalex : Anomalie 3

Tags : numérique

Les Humanos passent à l’iPad

vendredi 9 juillet 2010

Pour les Humanos, comme il en a pour ainsi dire toujours été, il est impossible de passer à coté d’un tel phénomène technologique, après tout, la science-fiction et l’innovation ont toujours été nos créneaux et il faut bien le dire, ces appareils semblent de plus en plus nous rapprocher des mondes développés par certains de nos auteurs. De quoi je parle ? Mais de l’iPad bien sur! Le lancement de l’iPad et la généralisation de la lecture sur écran nous ont décidé de rendre l'ensemble de nos BD numériques compatibles avec l’interface de la firme à la pomme. Si vous étiez déjà là à l’époque, vous vous souviendrez que le passage au numérique fait parti, de longue date, de nos préoccupations.

Petit retour sur les expérimentations passées…

Depuis le milieu des années 90’ les Humanos font partie des maisons d’édition pilotes dans le domaine de la bande dessinée numérique. A l’époque, les résolutions d’écran, les débits du net étaient alors insuffisants pour pouvoir véhiculer l’information à une vitesse et dans une qualité satisfaisante, du coup, c’est sous la forme des CD-Rom BD que notre première expérience de BD numérique s’est matérialisée. Ceux qui ont la mémoire longue se souviendront par exemple de la trilogie de Nikopol au format CD-Rom BD ou encore de l’adaptation de Gulliveriana de Manara, le tout sous le nom de « Digital comics »…

Gulliveriana_defaultbody Bilalcdrom1_defaultbody Cdrom2_defaultbody Cdrom3_defaultbody

... A suivre.

Tags : numérique

Les Humanoïdes Associés passent à l'iPad !

mercredi 7 juillet 2010

Accédez dès maintenant, sur la page humano zone, à la page de lecture de BD en ligne pour iPad et ordinateur et lisez gratuitement, en streaming, des albums complets et plus de 200 extraits.

Bientôt, une application des Humanoïdes Associés débarquera sur l'Apple Store pour vous proposer plusieurs dizaines de titres de la maison en téléchargement.

====================================

Pour la plupart des albums du catalogue, le site des Humano propose depuis longtemps huit pages d'extrait à lire en haute définition dans la section iBD et sur les fiches albums. Désormais, cette section accueillera deux titres en lecture intégrale gratuite, à découvrir chaque mois : dès cet été, vous pourrez ainsi lire ou relire les premiers tomes du Manoir des murmures et du Jour des magiciens!

Ipadacceslibre_defaultbody

Pour profiter du confort de lecture procuré par l'iPad, les Humanoïdes Associés ont développé un lecteur en ligne spécifique, qui ne nécessite ni téléchargement ni installation. Cette petite évolution est un avant-goût de ce que sera l'application des Humano sur l'Apple store qui, lui, proposera des dizaines de titres du catalogue à télécharger et à lire partout, avec ou sans connexion internet.

====================================

Comme annoncé précédemment sur ce blog, pour fêter la sortie de cette nouvelle section un grand concours est lancé. Rendez-vous sur le site des Humanos ou sur la page Facebook : à gagner, 6 mois d’abonnement gratuit de lecture en ligne, sur ordinateur ou sur IPad sur plus de 200 albums du catalogue des Humanoïdes Associés.

Tags : numérique