Mondes Cachés T2

Le Blog des Humanos

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Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Le Manoir des murmures T3 : Preview

vendredi 29 avril 2011

Dans la série Making of, je vous propose en exclusivité les premières planches du Tome 3 du Manoir des mumures.

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Tags : Making of

Nouvelle section Goodies !

vendredi 15 avril 2011

Pour les curieux qui font un tour régulier dans l'onglet Humanozone, ils auront la surprise de voir deux nouvelles catégories : Goodies et Concours !

Dans la section Goodies, vous retrouverez tous les Fonds d'écran et les dernières images inédites des BD des Humanos.

» Voir les derniers Goodies

La section Concours, elle, vous renverra vers le concours du moment des Humanos.

» Voir le concours du moment

N'hésitez pas à vous y rendre régulièrement pour y découvrir les dernières mises à jour !

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Tags : Sur le site

Humano TV fait peau neuve !

vendredi 15 avril 2011

Humano TV, que vous pouvez retrouver dans l'onglet Humanozone, se dote d'une nouvelle présentation.

Et pour ne pas faire les choses à moitité, le nouveau lecteur vidéo est désormais compatible iPad, iPhone, ...

» Aller vers Humano TV

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Tags : Sur le site

Demain sortie de Carthago Adventures !

mardi 12 avril 2011

Demain Carthago Adventures débarque en grande pompe dans toutes les librairies.

Pour sa sortie, les Humanos vous offre des fonds d'écran tirés de ce dernier tome, ainsi que la bande annonce.

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Tags : preview

Photos de l'exposition de Saverio Ténuta

mardi 12 avril 2011

C'est à la Gallery samedi dernier que cela s'est passé, et les Humanos était là pour vous.

Voici les photos de l'exposition et de la séance de dédicace.

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Tags : dédicace - exposition

Interview Saverio Tenuta part 2

mardi 5 avril 2011

Comment procédez vous pour la réalisation d’un dessin et d’un scénario ?

D’abord je commence toujours par l’histoire avec un premier jet, que j’essaye de découper en séquences, puis j’ajoute des annotations pour mes dessins, et ensuite je commence vraiment à écrire le scénario et les dialogues de manière plus construite en commençant à penser au dessin.

Ensuite, je rends mon habit de dessinateur, et je commence à me haïr (rires). Il y a une mauvaise relation entre le scénariste et le dessinateur. Ma première étape en tant que dessinateur est de faire le story-board, ensuite le crayonné des planches et je passe une dernière couche à l’encre.

La particularité de La légende est que j’ai utilisé un logiciel 3D pour le story-board, afin d’imaginer les différentes prises de vues de mes scènes, de mes cases.

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Lorsque vous dessinez, vous imaginez d’abord l’environnement dans lequel pourrait être le personnage ou les personnages eux-mêmes ?

Aucun des deux, je dirais. J’imagine en général chaque scène dans sa totalité. Cela dépend aussi beaucoup de la logique que je veux suivre sur une case. Par exemple lorsque que je fais des plans grands angles, j’imagine d’abord le paysage car c’est lui qui est privilégié dans cette scène.

Combien de temps mettez-vous pour réaliser une planche ?

Je dirais une planche par semaine quand je ne suis pas motivé ou que j’ai d’autres projets. Sinon en moyenne 2 à 3 planches par semaine. Vers la fin, il m’arrive d’en faire 6 à 7 par mois.

Comment en êtes-vous venu à l’histoire de La Légende ?

Je suis très influencé par la culture japonaise, et pour La légende, j’ai cherché à me rapprocher d’un système narratif proche du manga. Le temps de narration entre chaque case et en général assez court voir bref. Du fait que la narration soit très lente, je suis par fois obligé de reprendre la même scène vue d’un point de vue différent afin d’avoir un effet cinématographique. D’où l’usage du logiciel 3D.

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Et Raido ?

J’aime beaucoup les personnages qui ont souffert, ou qui ont subi un drame dans leur vie, déchus, et ce désir de vengeance qui leur est immuable. Pour exprimer cette souffrance, je voulais qu’il porte des marques, des cicatrices qui seraient à l’image de ce qu’il a vécu. Avec l’éditeur, nous nous sommes rendus compte que le Raido initial était très marqué. Un héros mauvais, avec des cicatrices représente une barrière pour le lecteur s’il veut s’identifier à lui.

Vous signez toujours vos dessins par un petit Kanji rouge que représente-t-il ?

Il veut plus ou moins dire "Tenuta" en Japonais. Je l’ai fait faire lors d’un voyage à Tokyo : le kanji signifie "ouvrier qui travaille de ses mains".

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Quels sont vos points fort et points faibles en tant que scénariste ?

En tant que scénariste, je pense avoir beaucoup plus de points faibles car je suis scénariste depuis peu. J’ai tendance à partir dans de grande explication et de grandes histoires au lieu d’aller à l’essentiel, et le plus souvent je perds le fil et me demande alors si c’est clair ou pas pour le lecteur.

Mon point fort serait ma recherche de l’émotion dans l’histoire que j’écris. Je veux que le lecteur se sente emporté par mon histoire. Que chacun ressente une émotion différente en fonction de sa personnalité.

En tant que dessinateur ?

Un de mes plus gros points faibles au niveau du dessin : ma difficulté à dessiner les femmes, quelques fois les ombres et aussi les visages.

Mon point fort … Je ne fais jamais la même chose. J’essaie que chaque dessin soit unique par rapport à son histoire. Beaucoup de personne sont limitées à cause de leur style qui pourrait se trouver très restreint. J’essaye donc de m’améliorer et de me diversifier pour avoir la liberté de faire ce dont j’ai envie.

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Tags : Interviews