Mondes Cachés T2

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Final Incal et Après l'Incal

mercredi 22 juin 2011

Deux séries, trois auteurs, un destin hors du commun : celui de Final Incal et Après l'Incal, qu'on retrouve aujourd'hui sur les tables des libraires !

Il est enfin possible de tenir en main les deux versions d'une série au destin un peu particulier...

Lancée en 2000 sous le titre Après l'Incal avec un premier tome cosigné Moebius et Alejandro Jodorowsky, la série faillit rester sans suite, Moebius ayant renoncé à en dessiner le volume suivant. Quelques années passèrent, puis Jodorowsky décida de reprendre son scénario et de le proposer au prodige de la bande dessinée mexicaine, Ladrönn : c'est ainsi que naquit Final Incal, dont on découvrit le premier tome en 2008.

Aujourd'hui, Les Humanoïdes Associés lancent le deuxième tome de Final Incal, coréalisé par Jodorowsky et Ladrönn, tout en réparant une lacune dans la bibliothèque de bien des bédéphiles et « incalophiles » : il est désormais possible de compléter le premier volume d'Après l'Incal, resté orphelin depuis 2000, avec son deuxième tome conçu pour s'emboîter parfaitement avec le premier volet de la série, mais intégralement dessiné par Ladrönn… Une bonne nouvelle éditoriale qui permet au lecteur de choisir sa version de l'histoire, et de plonger dans la suite des aventures de John Difool. Un fabuleux voyage dans l'univers de L'Incal qui s'achèvera avec le tome 3 de Final Incal et/ou Après L'Incal à paraître en 2012.

Commentaires (6) Tags : Parutions

Profesor Furia en librairie demain !

lundi 20 juin 2011

Ces dernières semaines, vous avez pu lire en avant-première sur le blog quelques pages de Profesor Furia.

Vous en vouliez plus, encore plus, toujours plus ?

Bonne nouvelle ! Dès demain, votre libraire préféré pourra enfin vous soulager de ce manque insoutenable !

Entièrement dédié au plus iconoclaste des héros masqués de la Lucha Libre, cet album, qui vous promet une véritable leçon d'élégance et de savoir-vivre, vous fera pleurer de rire... et peut-être aussi un peu de consternation !

FuriaCover_def

"56 pages de haine pure, d’humour nauséabond et de prises de positions politiques inacceptables qui donnent au mot ignoble une nouvelle définition" Jerry Frissen

Tags : Parutions

1700 BDs pour concevoir une borne d’accueil

jeudi 9 juin 2011

En collaboration avec le studio Cut and Cook, les Humanos rénovent leurs bureaux, notamment en créant une borne d'accueil composée de 1700 BDs, ce qui correspond environ à 1,5 tonnes de livres.

Rassurez-vous ces livres étaient destinés à être détruits, nous leur avons donné une seconde vie.

Voici la vidéo de la construction du bureau en timelapse.

385ead1_defaultbody
Aac5237_defaultbody
7570d64_defaultbody

Commentaires (2) Tags : Évènement

Preview 6 Profesor Furia

mardi 7 juin 2011

A l'occasion de la sortie de Profesor Furia en juin, je vous laisse découvrir cette planche. Restez connecté sur le blog, une nouvelle planche arrivera la semaine prochaine.

Résumé: Chez les héros comme en tout, il faut une exception pour confirmer la règle : l’ignoble Profesor Furia offrit donc un contrepoint jubilatoire et des plus iconoclastes aux Luchadores Five et autres Tikitis, héros sinon convaincants, du moins convaincus de l’anthologie Lucha Libre.

Furia-8_defaultbody
Tags : preview

Metal Hurlant Chronicles: Trailers

mardi 7 juin 2011

Metalh_defaultbody

Avant même sa première diffusion en France, la série française Metal Hurlant Chronicles s'exporte à travers le monde. Produite par WE Productions et Sparkling*, Sony Pictures Television vient d'en acquérir les droits de diffusion pour son réseau PAY TV pour l'Europe centrale (Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Roumanie, Serbie, Croatie, Bulgarie, Moldavie) ainsi que pour l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse allemande et le Luxembourg (territoires germanophones).

La livraison européenne des 6 premiers épisodes est prévue pour Janvier 2012.

Metal Hurlant Chronicles est composée d'épisodes de 26 minutes indépendants. Chaque épisode est tiré d'une ou plusieurs histoires parues dans la dernière incarnation de la mythique revue Métal Hurlant au début des années 2000.


Synopsis de l'épisode pilote :
Red Light de Christian Gosset et Geoff Johns, avec David Belle (Banlieue 13, Prince of Persia) :
Sur une autre planète, dans une prison forteresse tenue par des étranges créatures, un homme entend tout mettre en œuvre pour s'échapper de sa cellule et revoir enfin la lumière du jour…
Cold Hard Facts de Matt Cossin et R.A. Jones, avec Jean Yves Berteloot (Da Vinci Code) :
Année 2312, la Terre a désormais une population de 57 milliards d'habitants. Sur un ancien site cryogénique datant du 21e siècle, des scientifiques découvrent un corps encore en vie…

Sans plus attendre, voici les Trailers:

Tags : métal hurlant