Méta-Baron T4

Le Blog des Humanos

HU-1000px_1_boximage

Des infos sur l'actualité des Humanoïdes Associés.

Liste des billets

Nick Spencer, à propos de la ville de Bedlam

vendredi 30 octobre 2015

Au détour d'une interview, Nick Spencer nous parle de la ville de Bedlam, cadre de sa bande dessinée du même nom, et de l'influence du réel dans l'outil à raconter des histoires qu'est le mythe.

Bedlam_defaultbody

"J'ai grandi dans la Rust Belt (la région située autour de Chicago et de Détroit, aujourd'hui dans une difficile période de désindustrialisation). Cette partie du pays est bien trop sous-représentée dans les œuvres de fiction. Souvent ce sont les côtes Est et Ouest, les énormes mégapoles ou parfois les Grands Espaces qui sont sous les feux de la rampe.

Pourtant, la grande histoire de la grandeur et du déclin des Etats-Unis, et certaines des meilleurs parties de ce récit, peut être narrée uniquement en parlant des villes de l'automobile et des grandes cités de l'acier. Ce qui est caractéristique de ce pays est l'ouverture et l'intégration, d'une part, et d'autre part l'individualisme et le repli sur soi. Et les deux faces de cette même pièce sont en confrontation permanente. Vous avez juste à regarder ce qui se déroule à Detroit et à Cleveland. Les plus grandes, les plus épineuses questions – celles de la race, des inégalités de revenu... et nos écoles, nos flingues, nos drogues... -, et bien ces villes connaissent en profondeur tout ce qui compose ces problèmes.

Mon but, assez ambitieux, est de raconter une grande histoire mythique à propos de ces endroits. Nous allons dans un lieu de fiction pour parler de quelque chose de réel. C'est un endroit où s'alignent sur les bords des fleuves ces massives usines qui, une fois vides, ressemblent aux maisons abandonnées d'une race éteinte d'extra-terrestres géants. Bedlam est un endroit où la pauvreté et le désespoir sont compressés, comme un de ces minuscules bidonvilles terrifiants où assez de meurtres ont lieu chaque mois pour que l'on puisse les qualifier de zones de guerre.

Mais si vous décidez de quitter une de ces rues et de marcher dix minutes – et seulement dix minutes –, vous pourrez dîner dans d'élégants restaurants et dormir dans des hôtels prétentieux. Si vous allez à Cincinnati, par exemple, vous verrez qu'il est effectivement possible de faire ce voyage de dix minutes. Le délaissement de ces villes, leur étalement, la ségrégation qui y a lieu, la violence et la corruption, cette esthétique du vide qui provient de sordides usines ou de stations de train abandonnées, tout cela est magnifié et mythifié dans Bedlam. Ces villes ont été conçues pour être le cadre parfait d'un bon drame."


Tags : Interviews

Nouvelle vague de Comics chez les Humanos !

dimanche 18 octobre 2015

Nouvelle vague de Comics chez les Humanos !

Avec les tomes 2 de Bedlam et Great Pacific et notre nouveau one-shot L'Apocalypse selon Bram & Ben, les comics reviennent en force dans le catalogue Humano !


Second tome de Bedlam : un thriller captivant aux prises avec les méandres les plus obscurs de la psyché humaine...


Premières pages

L'Apocalypse selon Bram et Ben : une comédie déjantée envahie par les anges et démons.....


Premières pages

Second tome de Great Pacific : les aventures du jeune milliardaire Chas Worthington, au coeur de son royaume d'ordures.


Premières pages


Tags : Parutions

Filippi & Camboni en dédicace !

lundi 5 octobre 2015

"Les Mondes Cachés" est sélectionné pour le Grand prix des lecteurs du Journal de Mickey !

À l'occasion de cet évènement, retrouvez nos auteurs Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni en dédicace à la Fnac des Ternes (26/30, avenue des Ternes - 75017 Paris) le mercredi 7 octobre à 15h !


Tags : dédicace

Exo

jeudi 1 octobre 2015

"Exo", c'est la nouvelle série que vous concoctent Jerry Frissen et Philippe Scoffoni !


Sans-titre-4_defaultbody

Chercheur à la NASA, John Koenig en est sûr : l'exo-planète qu'il vient de découvrir pourrait abriter la vie. Peu de temps après, une station spatiale est percutée par un projectile inconnu. Une seule certitude, ce projectile provient de la Lune…

Jerry Frissen et Philippe Scoffoni nous préparent une aventure haletante, aux enjeux planétaires.

S'il est principalement connu pour ses séries humoristiques (Lucha Libre, Les Zombies qui ont mangé le monde..) Jerry Frissen a de fortes attaches avec la science-fiction ; c'est d'ailleurs à lui que le scénario de la nouvelle série Méta-Baron (parution en novembre) a été confié !

Plus discret dans sa production en raison de son perfectionnisme, Philippe Scoffoni a été remarqué dès ses débuts dans la BD, avec la série Milo. La variété des situations de cette nouvelle série lui permet de donner la pleine mesure de son talent, à travers la représentation aussi bien de la vie quotidienne que de l'immensité des paysages galactiques.

Rendez-vous en avril 2016.

La poésie de l'espace est sans limite, mes amis...
Sans-titre-3_defaultbody
Tags : Parutions