barbarella
Univers Incal

Liste des billets

L’Incal à la conquête du soleil levant

mercredi 12 janvier 2011

L\'incal japonais

La récente restauration du grand classique de Moebius et Jodorowsky s’offre le luxe d’une version Japonaise disponible depuis le 21 décembre au Japon (3990 yens soit 37 euros seulement pour les intéressés).

Annoncé dans un billet au mois de mai ici, les humanoïdes Associés sont fiers de vous présenter la couverture japonaise de L’Incal. Soulignons que les Humanos est l'un des rares éditeurs à être publié au Japon notamment dans le magazine Euromanga dont l’objectif est de faire découvrir aux lecteurs nippons la richesse de l’univers des Bd Franco-belge. En effet, On peut ainsi retrouver tous les grands des Humanos : Gimenez, Moebius, Nicolas de Crécy.

Planche l\'incal japonais

Tags : Incal - univers

Contexte : A la tête de l’Empire

lundi 18 octobre 2010

       Fruit de la rencontre d’un ovule de l’impératrice Magaella et d’un spermatozoïde stérile de l’Empereur Magellan, son père, L’Emperoratriz Janus‑Jana a vu le jour au terme d’un travail acharné de plus de 30 ans, qui a mobilisé Planète‑Hôpital toute entière, ainsi qu’une armée des meilleurs robots‑chirurgiens et médecins humains. Mutant supérieur, sublime association du principe mâle et du principe femelle, Janus‑Jana est un couple siamois, à la fois homme et femme - unis par la nuque et les épaules. En cela, il renoue avec la tradition mystique des Trans‑Bourbons, puisqu’il se rapproche de l’idéal originel du Dauphin initial. Toutefois, sans même qu’il en ait le plus petit soupçon, Janus‑Jana n’atteint pas à l’excellence sacrée de l’unicité qui combinerait en une même entité parfaitement finie la double dimension du féminin et du masculin. Car Janus‑Jana n’est pas l’Androgyne parfait - même s’il n’a rien d’un « simple humain ». En tant qu’ultime maillon de la lignée, il est le dépositaire des secrets ancestraux et le détenteur d’un pouvoir immense.

                               20100728125741_00001_462x462

       A la disparition du couple impérial, lorsque l’Impératrice et l’Empereur eurent le cerveau dévoré par les vampires cerbophages venus de l’Entremonde, l’Emperoratriz devint le maître de toutes les galaxies. Depuis, isolé des contingences humaines dans son œuf protecteur, Janus‑Jana règne sur l’univers.

Tags : univers

Fond d'écran : l’arbre des Méta-Barons

mardi 12 octobre 2010

C’est souvent comme ça avec les univers bien fouillés, on finit toujours par s’y perdre. Alors comme on pense à vous chez les Humanos, on s’est dit que forcément, il devait être primordial pour chacun des fans de l'univers de Jodorowsky d’avoir toujours sous la main l’arbre généalogique des Castaka et des Méta-Barons. Evidemment, comment faire sans lui… D’ailleurs, c’est tellement important qu’on a décidé d’en faire un fond d’écran avec un petit espace spécialement prévu pour ranger vos icones. C’est pas beau ça ? Alors, merci qui ?

 

                       Fond-Meta-Baron_462x462

Tags : Méta-Barons

Le pouvoir impérial

mardi 5 octobre 2010

       Si son pouvoir n’est pas à proprement parler d’essence divine, l’Emperoratriz revêt indéniablement une certaine dimension supra‑humaine, ne serait‑ce qu’en vertu de la prédiction qui, depuis la nuit des temps, annonce la venue d’un être double parfait, appelé à régner sur l’ensemble des mondes.

                                 Sans-titre-2_462x462

       La portée de cet augure est telle que les Shabda‑Oud elles‑mêmes avaient ourdi un plan aussi ambitieux que machiavélique en chargeant l’une d’elles - la sublime Honorata - de donner naissance à un enfant hermaphrodite qu’elles auraient proclamé « androgyne parfait, Emperoratriz de la galaxie ». Ce n’est qu’aux sentiments d’Honorata pour Othon - le premier Méta‑Baron qui, par amour, choisit de lui donner un fils plutôt qu’un enfant doté d’un double sexe - que ce plan dut d’échouer. Mais les Shabda‑Oud n’avaient pas dit leur dernier mot.

       En effet, loin d’être découragées par leur premier échec, elles tramèrent une autre machination. Il s’agissait cette fois d’unir les gènes d’Oda à ceux du Dieu Jejoh le parfait, afin de donner naissance à un avatar hermaphrodite qui pourrait détrôner Janus‑Jana et donner le pouvoir suprême à l’ordre des nonnes‑putes. Cette nouvelle tentative devait elle aussi être un échec. Néanmoins, par la persévérance qu’elle démontre, elle illustre bien l’importance de l’enjeu - et combien le pouvoir de l’androgyne parfait est indiscutable. A telle enseigne d’ailleurs que l’on peut tout à fait imaginer que l’ordre Shabda‑Oud n’est pas seul à déployer de tels efforts, et que d’autres castes ou groupes d’intérêt complotent dans l’ombre pour produire leur propre avatar hermaphrodite, et prétendre eux aussi au pouvoir suprême…

Tags : univers

Fonds d'écrans l'Incal

mardi 28 septembre 2010

       Pour fêter la sortie de l’intégrale l’Incal, Les Humanos vous proposent des fonds d’écrans. Disons le tout de suite, on a misé sur la couleur aujourd’hui. Les derniers fonds d’écrans pour les Epées de Verre ou encore pour Crusades faisaient dans le détail, là, on fait dans le minimaliste.  Dédiés à ceux qui bossent et qui ont pléthore d’icônes à trainer sur l’écran ; ou alors, à ceux qui rangent jamais le bureau de leur PC ; au choix...

 

1280x1024

Fondlincal_462x462

Fondincal_462x462

Fond-incal_462x462

Le pouvoir impérial

mardi 21 septembre 2010

                               Sans-titre-3_462x462

       Superbement isolé dans son palais de Planète d’Or, l’Emperoratriz règne en autocrate sur toute la galaxie humaine. De caractère despotique, il donne ses audiences dans l’immense salle du trône au sol et aux murs entièrement couchés d’or fin. Sa parole est souveraine, ses décisions irrévocables. Il peut en un instant décider du sort d’une personne, d’un peuple, d’un système ou même d’une galaxie. Il détient et incarne le pouvoir, et sa vie est un combat permanent pour le conserver. Depuis son accession, jamais l’univers humain n’a été aussi puissant, mais également aussi morcelé. Mettant à profit l’isolement de leurs fiefs excentrés, les grandes maisons ont amassé une puissance guerrière colossale, certes encore incapable de rivaliser avec l’Endogarde, mais en tout cas suffisante pour donner à réfléchir et peser d’un poids réel dans la balance stratégique. Fort heureusement pour Janus‑Jana, les maisons ne s’entendent pas entre elles et seraient bien incapables de nouer cette alliance, qui serait à même de l’emporter. Le Conseil supérieur de la haute noblesse est souvent plus un lieu d’affrontement qu’un salon huppé où s’échangent des propos feutrés entre gens de bonne compagnie…

       De par sa filiation illustre, Janus‑Jana jouit néanmoins d’une légitimité qui va au‑delà du cadre des seules prophéties. Il est l’héritier direct du couple impérial en titre, et nulle personne censée ne s’aviserait de contester ouvertement le bien fondé de l’état des choses. Seulement, dans la guerre incessante que se livrent en sous‑main toutes les factions assoiffées de pouvoir, cette hérédité ne le prémunit pas contre l’intrigue et les risques de destitution. Mais pour préserver son trône, il peut a priori compter sur les alliés du premier cercle que l’on appelle le Conseil.

Tags : univers

Avant l’Incal sur le portail vidéo d’Orange.

jeudi 9 septembre 2010

 

            Orange122_462x462

                Les Humanos continuent leurs expérimentations numériques sur l’Univers de l’Incal. Depuis quelques jours, sur le portail Vidéo Party d’orange, la bande-dessinée Avant Incal est Disponible en format Vidéo-BD. Découpées, doublées par des acteurs et bruitées, ces BD sont lisibles en format vidéo comme l’avait été celles de Mégalex il y a de cela quelques années. Avant l’Incal une œuvre décalée de Science Fiction sur les origines de John Difool et Deepo signée Alejandro Jodorowsky et Zoran Janjetov. Je vous laisse le lien vers la page de Final Incal sur Vidéo Party. Allez y faire un tour.

Commentaires (2) Tags : Avant l'Incal

Concours Intégrale l'Incal sur Facebook

mardi 7 septembre 2010

                          Cliquezjaim_462x462

       L'intégrale de l'Incal sort bientôt et comme souvent, nous vous proposons d'en remporter un exemplaire. Comment ? Si vous êtes coutumiers des concours Humanos sur Facebook vous connaissez déjà les règles. Pour les autres, rendez-vous sur notre page Facebook, cliquez "j'aime" sur le post du concours et dans une semaine, l'un des participants remportera son intégrale de l'Incal.

Tags : Incal

Partager