Mondes Cachés T2
Photo de Boulet

Scénariste, Dessinateur

Boulet ( dessinateur )

Biographie :

Dès 1998, à la suite d'un concours de bande dessinée organisé par le festival de Sierre, il est remarqué par Zep, auteur de Titeuf, et Jean-Claude Camano, rédacteur en chef du magazine Tchô ! qui vient d'être lancé.

De 1998 à 2001, il réalise donc de nombreuses pages pour ce nouveau magazine. En 2001, il publie sa première bande dessinée, Raghnarok. Suivront ensuite plusieurs séries, toutes publiées par Tchô ! : La Rubrique scientifique, Le Miya et Womoks (avec Reno au dessin).

Il débute ensuite en juillet 2004 un blog dessiné, Bouletcorp.com, sur Internet, et ce média lui permet de se faire rapidement connaître. Il participe toujours régulièrement au magazine Tchô ! et a fait une ou deux apparitions dans les magazines Psikopat et Spirou.

Il a également cofondé le blog collectif chicou-chicou en 2006 avec Domitille Collardey, Olivier Tallec et Aude Picault. On également rejoint l'aventure par la suite Lisa Mandel, Erwann Surcouf et Ohm. Le blog s'est achevé en 2008 et a été suivi d'une publication en album aux éditions Delcourt, collection Shampooing. Il incarnait dans ce blog Ella Forbin une jeune femme aux cheveux roses, petite et un peu geek, dont on suivait les aventures à Château-Gontier.

Il a aussi pris la suite de Lewis Trondheim pour le dessin de la bande dessinée Donjon Zénith, issue de la série Donjon.

La popularité de son blog sur Internet en a fait le parrain de la première édition du Festival des blogs BD à Paris, en 2005. Les dessins réalisés pour son blog ont commencé à être publiés en 2008, sous forme d'albums portant le titre Notes.

En 2014, il illustre Augie and the Green Knight, un ouvrage de Zach Weiner, inspiré du roman de chevalerie Sire Gauvain et le Chevalier vert.

En 2015, il est l'un des 14 auteurs participant à l'anthologie Le Jour où ça Bascule éditée par les Humanoïdes Associés.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :