Décastés

Scénario

Brin ( scénariste )

Biographie :

1950 : Naissance à Los Angeles.

1973 : Il obtient son diplôme en sciences, à Caltech.

1973-1977 : Il fait des recherches en tant qu'ingénieur, dans le laboratoire Hughes Aircraft.

1975-1977 : Il fait un master de science, dans l'élécricité, au UCSD.

1981 : Docteur en philosophie, sur la physique de l'espace, à l'UCSD.

1981-1985 : Il enseigne la physique et l'écriture au SDSU, tout en étant également consultant technique.

années 80 : C'est à cette époque qu'il commence à écrire, et pas seulement des articles scientifiques. Il met ses connaissances scientifiques au service de son écriture. C'est donc tout naturellemnt le genre de la SF qui s'impose à lui. Surproductif, David Brin a écrit plus de 20 romans, une dizaine de nouvelles. Parmi ceux-là, citons, notamment, Starside Rising (Locus Award, Nebula Award et Hugo Award,  en 1983), The Postman (Locus Award et John W.Campbell Memorial Award, en 1985, roman dont Kevin Kostner s'inspirera pour son film du même nom, en 1988), Earth, The Uplift War ( Hugo Award et Locus Award en 1991), Otherness..Quasiment chacune de ses publications est suivie au moins d'une nomination, sinon d'un prix.

2001 : Première incursion dans le monde du comics, avec Star Trek: the next generation- Forgiveness. Au dessin, Scott Hampton, un autre géant.

2004 : La collaboration entre ces deux géants recommence pour une autre nouvelle graphique, The Life Eaters, publiée chez DC/Wildstorm, qui n'hésitera pas à qualifier ce travail de "meilleur travail depuis Watchmen". Celle-ci est publiée en français, par les Humanos, sous le titre de "D-Day: le jour du désastre", et sera nominée la même année à Angoulême, pour le meilleur album de l'année.

: Il vit à San Diego County, avec sa femme et trois enfants.
Il continue à écrire de nombreux articles scientifiques ou de société, des romans et nouvelles, et à réaliser des conférences un peu partout, sur différents sujets, qu'il s'agisse de sciences ou de SF.
plus d'info sur son site perso: www.davidbrin.com