Carthago 6

Butch Guice

Biographie :

Jackson "Butch" Guice naît le 27 juin 1961 aux Etats-Unis à Chattanooga, dans l'état du Tennessee.

Il débute tout d'abord en tant qu'encreur, chez Astral, pour Warlords of Light et Galaxia Magazine. Puis il travaille pour Guild, sur les séries telles que Crusaders et The Southern Knights.

Il rejoint ensuite Marvel, dessine la série The Micronauts, et collabore, entre autres, sur des épisodes de Dr. Strange, The New Mutants, IronMan, X-Factor, et Thor.


Il signe ensuite chez DC Comics, et travaille sur the relaunch of The Flash, mais également sur des séries telles que, entre autres, Batman,
Superman, Agent Liberty, Action Comics, Resurrection Man, Birds of Prey, ainsi que sur le projet DC/Marvel, All Access.

En 2001, il quitte DCComics pour CrossGen, où il co-scénarise et dessine la série Ruse. Il a par ailleurs collaboré avec Acclaim Comics (Eternal Warrior, Bloodshot, Turok), Disney Comics (Little Mermaid, Hercules, Toy Story, Dinosaurs), Dark Horse (Terminator: End Game, Aliens vs. Predators) et Harris Comics (Creepy).


Avec Geoff Johns, il signe, aux Humanoïdes Associés, une nouvelle série, Olympus, dont le premier tome, La boîte de Pandore, sort en 2004. Suivra un second et dernier tome en 2005.

Une nouvelle série Mandalay, les miroirs de l'ombre, dessinée par Guice
et Perkins, paraît en 2006. Aventure, guerre et fantastique, Mandalay nous offre une image de la Birmanie déchirée entre impérialisme et rites
ancestraux.

La même année, Butch Guice se lance dans une nouvelle série d'un tout autre
genre, Metal, dont le scénario est signé Jerry Brown et Paul Alexander, qui paraîtra au second semestre 2006. Une épopée épique et flamboyante dans laquelle son style réaliste gagne encore en puissance.