Décastés

Dessinateur

Chris Cross ( dessinateur )

Biographie :

1968 : Il naît le 23 juin à Brooklyn, où il vivra pendant 24 ans avant de partir pour Jersey City, où il réside actuellement.

1991 : Il entre à la "School of Visual Arts", où il étudie la peinture et l'animation, entre autres choses.
Bien qu'il n'ait jamais obtenu son diplôme, il décide de poursuivre sa carrière en tant qu'illustrateur freelance, aimant par dessus tout raconter des histoires.

1993 : Un ami qui voulait écrire des comics lui propose d'envoyer son travail à Milestone Media.C'est dans cette maison d'édition qu'il débute, en dessinant Blood Syndicate.

1994 : Toujours chez Milestone, il publie un épisode d'Icon, ainsi qu'un épisode de Worlds Collide.

1996 : Il dessine les quatres premiers épisodes de la série Heroes, publiée chez Milestone.

1997 : Il passe chez DC Comics, où il réalise plusieurs épisodes de Xero.

1998 : Chez Marvel, il dessine plusieurs épisodes de la série Slingers.

2000 : Il commence à travailler, toujours chez Marvel, sur la série Captain Marvel, en collaboration avec Peter David. La série fut un succès commercial et critique, il en sera le dessinateur jusqu'en 2004.
Entre temps, il réalise également, pour DC Comics, différents épisodes pour des séries telles que JLA ou Outsiders.

2004 : DC Comics lui propose de relancer la série Firestorm. Il accepte, mais abandonnera assez rapidement en raison de désaccords artistiques avec DC Comics.

2005 : Les Humanoïdes Associés le contactent pour le dessin d'une nouvelle série, L'embaumeur, dont le scénario est signé Sylviane Corgiat et Patrick Galliano. Le premier tome, Neferites, sort en janvier 2006.

: Son rêve le plus cher est d'être le meilleur dans son domaine, c'est-à-dire de pouvoir raconter et dessiner des histoires qui touchent les gens.