Décastés
Photo de Christophe Bec

Dessinateur

Christophe Bec ( scénariste, dessinateur, coloriste )

Biographie :

Christophe Bec naît à Rodez le 24 août 1969.  Sa vocation se révèle très jeune. Autodidacte, il publie ses premiers fanzines à l'adolescence. En 1989, il crée le journal Esquisse, qui sera nominé pour l'Alph'art 1990 du meilleur fanzine à Angoulême.

Christophe Bec entre à l'École de bande dessinée d'Angoulême où des rencontres avec d'autres jeunes auteurs seront déterminantes dans sa carrière. En 1991, il publie avec quelques amis son premier album de bande dessinée La Bête du Gévaudan.

Avec Xavier Dorison au scénario, il lance aux Humanoïdes Associés, Sanctuaire. Le tome 3, qui clôt la série sort en 2003. Déjà un best- seller, l'album se classe parmi les meilleures ventes de livres et de BD, avec à ce jour, plus de 150 000 ventes. 

Parallèlement à la sortie du dernier opus de la trilogie Sanctuaire, Christophe Bec devient scénariste, toujours aux Humanos, pour une nouvelle série, Carême, dessinée par Paolo Mottura. Cette nouvelle série est rapidement remarquée, puis primée au salon BD de Nîmes (Sanglier de Bronze-Prix Albert Uderzo).

En 2006 il signe, au scénario et au dessin, une nouvelle série, Le temps des loups. En 2007, il crée, pour le talentueux Stefano Raffaele, la série Pandemonium. En mars de la même année paraît le début de la série Carthago, avec au dessin Eric Henninot. Un subtil thriller écologique. En 2009, il signe une série de science-fiction extrêmement ambitieuse sur laquelle il assure dessin et scénario : Prométhée.

Puis sera rééditée aux Humanos la série Sarah, réalisée en collaboration avec Stefano Raffaele, publiée chez Dupuis pour la première fois en 2008.

Aujourd'hui l'auteur vit à Albi où il se consacre aux scénarii de plusieurs séries d'horreur et d'aventure chez Glénat (Bikini Atoll en 2015) et chez Les Humanoïdes Associés avec Carthago et Carthago Adventures.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

Sanctuaire Redux

Sarah

Sanctuaire Genesis

Carthago Adventures

Sanctuaire

Carthago