Autoroute Sauvage T3
Photo de Corbeyran

Scénariste

Corbeyran ( scénariste )

Biographie :

Né à Marseille dans les années 60, Éric Corberand pratique la photo, l'illustration et le conte pour enfants avant de se tourner vers l'écriture de scénarios pour la bande dessinée. Il inaugure sa carrière de scénariste avec la série Les Griffes du marais, publié chez Vents d'Ouest en 1990. Sous le pseudonyme de Corbeyran, l'auteur s'épanouit dans tous les styles : le thriller avec Le chant des Stryges, les chroniques sociales comme Paroles de Taulards, la science fiction avec Les hydres d'Ares ou bien encore l'humour avec Le Cadet des Soupetard. Résidant à Bordeaux, il développe la saga familiale à succès Châteaux Bordeaux avec Espé au dessin.

En 2010, il s'associe à Cécil pour développer l'univers steampunk du Réseau Bombyce, publié aux Humanoïdes Associés. Une aventure noire dans laquelle deux comparses voleurs d'antiquités, Mouche et Eustache, se retrouvent plongés dans une sombre histoire de trafic de femmes, de meurtres et de corruption policière.

Scénariste polyvalent, ouvert aux nouvelles expériences, Corbeyran se laisse guider par son inépuisable curiosité. En 2016, toujours aux Humanoïdes Associés il s'attaque à l'adaptation en bande dessinée du roman La Croix des Décastés de l'auteur culte de science-fiction Julia Verlanger. 


Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

Les Décastés d'Orion