Carthago 6
Photo de Fred Le Berre

Scénariste

Fred Le Berre ( scénariste )

Biographie :

1964 : Naissance sous un signe de feu dans l'année du Dragon.

1970s : Découverte du monde dans les livres - "Docteur Justice"," Corto Maltese" et la "Pléïade" - et le tube cathodique -" Kung Fu"," Chapeau melon" et "Amicalement Vôtre"...

1980s : Etudes de traduction (ESIT). Ecriture, jeux de rôles, boxe et rock'n'roll. Interviews politiques sur une radio libre (988FM) et traduction de romans Harlequin. Création en 1987 de "Migou Interactif", une association pour la promotion du JDR et du cinéma mental. Voyages à pied et en chicha à travers l'Amérique latine (1988-89).

1990s : Traduction pour les organisations internationales et enseignement de la traduction aux Langues O'. Guerrier et barbare dans des GN. Des combats sur le ring et écriture - des histoires, un roman policier, plus de l'expérimental au sein de l'atelier d'écriture "Oscar Zeller". Aventures éditoriales avec Lézéditions du Yéti (livres-jeux et littérature jeunesse).

2000 : Il poursuit l'aventure avec Yeti Entertainement ("Métabarons"," KODT", "Zoondo") .

2004 : Il participe à deux numéros de "Métal Hurlant".

2005 : Année productive pour Fred Le Berre. Il écrit deux nouvelles séries pour la collection Dédales, aux Humanoïdes Associés.
Il co-scénarise avec Alain Paris "Galata", dessinée par Stefano Palumbo, et signe également le scénario de "Shimon de Samarie", avec Michel Rouge au dessin.  

2006 : Tandis que "Galata" et "Shimon de Samarie" se poursuivent dans la colection "Dédales", il se lance dans un tout autre genre, avec une nouvelle série, dessinée par Francis Buchet. "Axo",  un scénario d'anticipation riche et dense!

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

Le Samaritain