Carthago Adventures 5

Scénario

Gabriel Delmas ( scénariste )

Biographie :

1973 :  Il naît le 3 août.

:  Après des études à l'Université de Lettres et à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, il débute sa carrière professionelle comme illustrateur anatomique et parallèlement en artiste multimédia en interactivité. Il réalise des oeuvres d'Art vidéo et de Peinture.

2002 :  Sa première Bande Dessinée "Le psychopompe" est publiée par les éditions Delcourt. Il s'agit d'une oeuvre libre, à la croisée des mangas, comics et de la BD francophone underground, reprenant l'héritage de la contre-culture sur un mode sombre, romantique et poétique.

2004 : Admirateur de Corben, Aristophane, Bézian, Tardi, Druillet, il lance, chez Delcourt, une série fantastique d'inspiration lovecraftienne "Ceux qui rampent" dont le premier tome est publié en janvier 2004.  
 Il publie aussi, chez Carabas,  en juin 2004 une oeuvre plus  expérimentale: "Vampyr Draco Maleficus Imperator" sous-titré "poésie noire" qui se veut être le premier poème en BD.

2005 : Année très prolifique pour Gabriel Demas:
En février 2005 paraît chez Carabas "Le mouton-chien manchot" un conte macabre et burlesque en noir et blanc.
Il crée, avec le dessinateur Robin Recht , la série "Totendom", un opéra fantastique en trois actes, dont le premier tome, Acte 1, est publié en mai 2005 aux Humanoïdes Associés. La série est actuellement en cours.
Il collabore également avec Patrick Pion sur "Moloch Jupiter Superstar" (Carabas 2005) un album particulièrement excentrique et novateur.
Passionné par le dessin, il se lance également dans un autre projet ambitieux : un album muet de 672 pages, Grandgousiers, publié chez Carabas.

2007 :  Le dernier volet de Totendum parait chez les humanoides associés.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :