Carthago Adventures 5
Photo de Georges Pop

Scénariste

Georges Pop ( scénariste )

Biographie :

13 mai 1965 : Naissance de Georges Pop à Athènes, Grèce. Pop vit aujourd'hui en Suisse et assume avec rondeur et bonhommie sa double nationalité greco-helvète. Avant d'être scénariste de bande dessinée, Pop est journaliste à la radio suisse romande, et pompier volontaire et déterminé. A ce titre, il a publié sous son label des Extincteurs Associés deux recueils aux combattants du feu consacrés.

1992 : Pop réalise un rêve (dit-il) en devenant scénariste. C'est Enrico Marini qui en profite, à qui il écrit l'histoire botanique du Parfum du Magnolia, quatrième volume des aventures d'Olivier Varèse.

1997 : Deuxième essai, le scénario du Ventre du Doryphore, la première des enquêtes de Vincent Muraz. Buche dessine.

En 2004, il crée BD-Force, atelier spécialisé dans la création de bandes-dessinées collectives, notamment pour des entreprises ou des associations; BD-Force qui produit aussi des films d'animation de type Stop Motion, en collaboration avec l'atelier Extrableu de Sophie Borloz.

Le premier album de BD-Force est publié cette même année. Il s'agit de "la Vie en Verre", un album collectif réunissant une vingtaine de dessinateurs dont Felix Meynet (couverture) et Buche, pour le compte de l'entreprise suisse Univerre.

Depuis cette date, BD-Force publie en moyenne 2 ou 3 albums de commande chaque année, ainsi que des brochures, affiches, prospectus, calendriers, etc. Point commun de ces produits : ils sont tous illustrés par des auteurs de BD.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :