EXO 2

Scénariste

Giovanni Gualdoni ( scénariste )

Biographie :

1974 : Il naît, le 8 octobre, à Milan.

: Il s'inscrit au lycée artistique de Milan, mais, après un an de réflexion, s'inscrit finalement à l'école d'art du Château Sforzesco.

: Il s'installe ensuite à son compte, pendant quelques années, tout en continuant ses travaux d'écriture. C'est pendant cette période qu'il réalise plusieurs règles de jeux, autant de société que de rôles.
Il participe également à la création d'une association travaillant sur la réalisation d'événements régionaux et nationaux autour de la bande dessinée: More Than Comics.

2000 : Il débute sa collaboration avec Mediacomics, en tant que responsable des jeux en ligne d'Armadel, le premier jouranl multimédia italien... ce qui l'amène rapidement à toucher à d'autres secteurs d'activité, et, plus particulièrement, au métier de scénariste.

2001 : Il fonde le studio "Settemondi", une association d'auteurs réunissant les jeunes talents italiens, et qui compte, aujourd'hui, les meilleurs auteurs de la péninsule. Parmi les réalisations de Settemondi, on trouve notamment plusieurs bandes dessinées dont le scénario est signé Gualdoni:  "Fantaghenna", " Technogeo "(éditées toutes 2 chez Paquet), "Akameshi" (éditée chez Soleil) ou encore" Starlight" (Delcourt).
En collaboration avec Clima, il scénarise également la série "Armadel", dont Matteo Piana réalisera deux épisodes, présentés au festival "Lucca Comics" la même année.  

2003 : Toujours en collaboration avec Clima et Piana, il réalise "Le calme et la tempête", premier tome de la série "L'anneau des 7 mondes", publiée aux Humanoïdes Associés.

2005 : Création d'une nouvelle série "Fantaghenna", aux éditions Paquet, co-écrite avec Porcelli et dessinée par Turconi."L'arrivée de la Fantaghenna est imminente. Que les sages se préparent : les fous avaient raison."

2006 : En parallèle, il continue "L'anneau des 7 mondes", dont le tome 3, "Les Pirates d'Heliopolis" paraît en octobre.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :