Autoroute Sauvage T3

Guy Davis

Biographie :

1966 :  Guy Davis naît, dans le Michigan.

: Il dessine et écrit des scénarios depuis tellement longtemps qu'il ne s'en rappelle plus...
Autodidacte, il a d'abord publié des petits strips dans le journal local, pendant ses années d'études. C'est après avoir été diplômé, n'ayant aucune idée de quoi faire de lui-même en dehors de dessiner, qu'il decide d'essayer de percer dans les comics.  

1984-1988 : Il crée une parodie de space opera, Quonto of the Star Corps, pour le petit journal Fantastic Press.
Quonto tombe aux oubliettes, mais le fanzine deviendra plus tard Arrow Comics, ce qui amènera Guy Davis à travailler sur la série The Realm, de 1986 à 1988.

1989-1991 : Remarqué pour son travail sur The Realm, il publie, chez Caliber Comics, la première série dont il est entièrement le créateur, Baker Street, qui sera nominée aux Harvey Award.

1993 : Le succès de Baker Street lui permet de passer chez DC/Vertigo, et d'illustrer Sandman Mystery Theatre, avec Matt Wagner et Steve Seagle, collboration qui les conduira par la suite à d'autres projets.  

2000 : Depuis lors, il a travaillé pour de nombreux éditeurs de comics, sur de nombreuses séries. Citons, pour n'en citer qu'une, "The Neverman", série créee pour Dark Horse Comics, en 2000.
Il a également réalisé des couvertures pour "Planet of the Apes" (en 2001) et pour  l'adaptation U.S. de "Lone Wolf and Cub"(en 2002).

2003 : Depuis cette date, il travaille sur la série B.R.P.D, en collaboration avec Mike Mignola.

2004 : Parution du premier tome de la série Les Zombies qui ont mangé le monde, dont le scénario est signé Jerry Frissen, et qui est publiée aux Humanoïdes Associés. C'est sa première apparition dans le monde de la bande-deesinée franco-belge.

2005 : Toujours aux Humanoïdes Associés, il lance une autre série, dont il est à la fois scénariste et dessinateur: Le Marquis.

:  Il réside toujours dans le Michigan, en compagnie de sa fiancée, l'artiste peintre et sculpteur Rosemary Van Deuren, un chat, un lapin, et deux chevaux, Becky et Conrad de leurs petits noms.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :