Belzagor 1

Scénariste

Iovinelli ( scénariste )

Biographie :

Né à Rome le 3 janvier 1974, Andrea Iovinelli est scénariste de la série Underskin chez 'Les Humanoïdes Associés'. En parallèle, il est aussi rédacteur indépendant chez divers éditeurs italiens comme 'De Agostin', 'Edizioni IF' et l'agence 'Epierre', consultant culturel au musée de la BD à Lucca et collaborateur du site de science fiction Il Corriere della Fantascienza et de l'éditeur Delos Books, pour lequel il s'occupe de la diffusion des publications.

Grand admirateur de science-fiction depuis son enfance, grâce à des films comme Star Wars ou Blade Runner, il se passionne également pour tous les dessins animés japonais qui ont envahit l’Italie dès les années 80 (Entre autres Gundam, toutes les oeuvres de Hayao Miyazaki ainsi que celles de Mamoru Oshii et de Satoshi Kon).

En 2003 et en 2004, en tant qu’auteur de BD, Andrea écrit le scénario de Il Guerriero degli Dèi, un épisode de la série Lazarus Ledd chez Star Comics et de Il Nero Oltre il Buio, bref récit autoconclusif publié dans Scuola di Fumetto.

En novembre 2009, Andrea Iovinelli signe le premier tome d'Ecube aux côtés de Dall'Oglio. Il revisite les grands thèmes de la SF avec ce polar futuriste.