Autoroute Sauvage T3
Photo de Jacopo Brandi

Dessinateur

Jacopo Brandi ( dessinateur )

Biographie :

1971 : Jacopo Brandi naît à Florence le 8 juin et y vit toujours.

1994 : Il commence à travailler professionnellement dans la bande dessinée avec la réalisation d'un épisode de Desdy Metus pour le Fenix de Rome.

1995 : Il réalise le n° 0 de Lenin, bande dessinée éditée par Marc editore.

1996 : Il collabore au n°36 de Lazarus Ledd pour  Star Comics ; il réalise des illustrations pour un recueil dédiée à Magnus. 

1997 :  Il réalise le quatrième episode de Samuel Sand, le mensuel  de Star Comics, puis une histoire courte pour le Journal des Mystères, sur un scénario de M.Burattini.

1998 : Il encre l'album n°60 de Lazarus Ledd , L'armure noire, de G. Barbieri, dessiné par G. di Bernardo .

1999 : En collaboration  avec G. di Bernardo, il collabore à la création et à la réalisation du personnage Yndi@ ,le vol de l'ange, édité par Comics & Dintorni.
Les aventures d'une fille projetée dans un futur décadent et dominée par un inquiétant dictateur..

2000 : Toujours avec Giuseppe Di Bernardo, il réalise une bande dessinée pour la revue d'ufologie "ovni NOTIZIARIO", intitulée Présences- la bande dessinée ufologique Chirurgie parallèle.
Il collabore avec Rossano Rouges sur Jonathan Steele pour l'épisode n°4.

2001 : Brandi collabore aux trois premiers épisodes de la bande dessinée créée sur internet pour le site www.shockdom.com.

Pour le "Tittivillus" il réalise en collaboration avec Di Bernardo un recueil de trois épisodes inédits du personnage Desdy Metus.

2002 : Tout en étant chargé des mises en couleurs de la bande dessinée internet "My Heart" pour Marvel Italie, Brandi entame une collaboration avec Teresa Marzia sur les pages de Jonathan Steele.

2004 : Avec Di Bernardo, il reprend le dessin de la série "L'Ancêtre Programmé" sur un scénario d'Anne Ploy.

2006 : Toujours avec Di Bernardo,il reprend le dessin de la série "Le silence de la terre", pour le tome 2 intitulé "Funny war" écrit par Anne Ploy.