Autoroute Sauvage T3
Photo de James Hudnall

Scénario

James Hudnall ( scénariste )

Biographie :

1957 : Naissance à à Santa Rosa, dans l'état de Californie.

1975 : Il obtient son diplôme en informatique, après des études à l'université Coleman de San Diego.

1985 : Il commence véritablement à écrire.

1986 : Il  lance la série Espers chez Eclipse puis publie, en 1987,  Lex Luthor : The Unauthorized Biography (qui inspira un épisode de X-Files) chez DC Comics.

années 90 : Dès lors, il enchaîne les albums, touchant un peu à tous les genres, qu'il s'agisse de superhéros (Legends of the dark knights, Superman, Action Comics...), de science-fiction (Interface, Harsh Realm...), d'horreur (Twister, Chiller...) ou de polar ( Streets, Negative Burn...), pour n'en citer que quelques uns, car la liste est longue...


1991 :  ..et la reconnaissance est immédiate.  En 1991, il est nommé au Eisner Award, dans la catégorie du meilleur roman graphique pour Sinking, une autobiographie fictionnelle, publié chez Marvel/Epic.

1999 : La série Harsh Realm, publiée en 1993 chez Harris Comics, est adaptée en série télé de 9 épisodes pour la Fox. 

2004 : Première incursion dans le monde de la bande dessinée franco-belge, avec la série Trigs, publiée aux Humanoïdes Associés et dessinée par Marc Vigouroux. Un polar futuriste et captivant..

: James Hudnall est un touche-à-tout qui écrit aussi bien des scénarios de science-fiction, que de super-héros, policier, espionnage, horreur. Il compte également à son actif la réécriture de scénarios de mangas pour Viz Communications et de comics chinois pour Jade Dynasty Publications.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :