MasqueFudo

Dessinateur

Javi Montes ( dessinateur )

Biographie :

1975 : Javi Montes naît à La Corogne, en Espagne, où il vit encore aujourd'hui.

2000 : Après avoir travaillé quelques temps comme designer et illustrateur, principalement pour la presse et la publicité, il entame sa carrière d'illustrateur à plein temps.
Son premier travail en tant que tel fut pour le journal galicien La Opinión de A Coruña : des dessins humoristiques et des illustrations pour ses différents suppléments. 

Fin 2000 : Il commence à travailler pour Bren Entertainment sur la série animée interactive Goomer : storyboards, design de personnages et d'accessoires. 

2002 : Il s'installe au Studio Baobab comme illustrateur freelance. Depuis, il a fait de l'illustration pour les maisons d'édition Obradoiro, Xerais and Rodeira et de la publicité (Contrapunto, Quatroidcp).
Mais c'est surtout à la bande dessinée qu'il se consacre, que ce soit au dessin ou à la colorisation, collaborant avec plusieurs maisons d'éditions : El Jueves ( Mister K ), Les Humanoïdes Associés, DC Comics, Marvel Comics, Paquet ou Vents D'Ouest.

2007 : Il est coloriste du premier tome du Manoir des Murmures, nouvelle série des Humanoïdes Associés avec David Munoz au scénario et Tirso Cons au dessin.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :