Izunas 3
Photo de Jimmie Robinson

Scénariste, Dessinateur

Jimmie Robinson ( scénariste, dessinateur )

Biographie :

Jimmie Robinson a grandi à Oakland, Californie et a fait ses
études au Mosswood Arts, à la Renaissance Middle School et à la Concordia High School.

1994 : il fait ses débuts dans le monde des comics avec la publication de 8 numéros de « Cyberzone », une série de science-fiction avec pour personnages centraux une chasseuse de primes et son arme intelligente. Un spin-off de 4 numéros publié par image Comics sous le nom de « Amanda & Gunn » a vu le jour en 1996.

1997 : publication de « Code Blue », drame sur fond médical, et de « Adventures of Evil & Malice ».

2000 : Il illustre « Avigon » de Ché Gilson, ouvrage de 56 pages étendu à 184 pages lors de sa réédition « Avigon : Gods and Demons » en 2005.

2006 : Il débute « Bomb Queen » série d'action/humour avec comme héroïne une « bad girl » évoluant dans une ville qui a tout du paradis du crime. Un succès qui vaut à la série d'être poursuivie en 2015.

2008 : Il scénarise le one-shot « What if.Wolverine : Enemy of the State » pour Marvel Comics et illustre « T. Runt ! », livre pour enfant écrit par Derek McCulloch.

2013-2014 : Jimmie Robinson crée la série « Five Weapons » sur la vie d'un garçon de 13 ans fils d'assassins envoyé dans une école spécialisée afin d'y apprendre le métiers de ses parents. Il crée également en 2015 « The Empty », une nouvelle histoire de science-fiction.

Jimmie Robinson reçoit en 2015 un Inkpot Award.