Belzagor 1

Scénariste

Kurt Busiek ( scénariste )

Biographie :

1960 : Il naît le 16 septembre 1960. Dès l'âge de trois ans, il se met à la lecture... Mais les comics sont interdits à la maison. Ce n'est qu'en 1974 qu'il commencera réellement à en lire.

1982-1983 : Il travaille pour DC Comics dès 1982 et pour Marvel Comics dès 1983, mais ne rencontre véritablement le succès que onze ans plus tard avec Marvels, qu'il produit en collaboration avec le dessinateur Alex Ross.

En 1993, il crée avec le peintre Alex Roth Marvels, un énorme succès auprès du public et de la critique.


Ils poursuivent leur collaboration en signant des comics particulièrement acclamés par la critique au nombre desquels Untold Tales of Spiderman, Iron ou the Avengers.
Il collabore également à plusieurs reprises avec le dessinateur stuart Immonen, sur ShockRockets, Superstar, Superman: Secret Identity.
Son oeuvre la plus ambitieuse reste néanmoins sa série Astro City, dans laquelle il revient sur le concept de super-héros et qui lui vaut de recevoir les honneurs de la profession et du public au travers de multiples récompenses.

2004 : Changement de registre: il fait son entrée dans le monde de la BD franco-belge en signant, aux Humanoïdes Associés, la série Redhand, dessinée par Mario Alberti.

Il réside aujourd'hui dans le Pacific Northwest avec sa femme Ann et leur fidèle Welsh corgi Hector.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :