Méta-Baron T4
Photo de Laurent Rullier

Scénariste, journaliste

Laurent Rullier ( scénariste )

Biographie :

1959 : Naissance de Laurent Rullier le 24 avril à Levallois-Perret.

années 70 : Il lit Métal Hurlant en écoutant les Stranglers. Avant c'était Pilote. Aujourd'hui Rullier dit apprécier aussi la littérature anglaise, notamment Graham Greene, William Boyd, Nick Hornby.

1980 : Historien de formation, il pige à l'occasion pour la pub ou la presse. Les hasards du journalisme l'amènent à réaliser cette année-là une interview croisée de Chaland, Margerin et Serge Clerc (dans Titre n°4). Il collaborera aussi aux Cahiers de la BD.

1986 : Scénariste cherchant dessinateur, Laurent Rullier fait la connaissance de Stanislas et lui propose son projet de BD : les aventures de Victor Levallois. Alpen Publishers publieront trois albums de ce personnage qu'il définit lui-même comme "un héros de Nick Hornby dans un roman de Joseph Conrad".

Laurent Rullier est depuis une quinzaine d'années scénariste pour le dessin animé. Il a ainsi participé pour Dupuis Audiovisuel aux adaptations télé de Spirou, Papyrus et Kid Paddle.

2005 : Retour à la BD, avec le scénario d'une nouvelle série, Antoine Sèvres, dessinée par Alessio Lapo et publiée dans la collection Dédales aux Humanos. Un moine inquisiteur qui se fait détective pour résoudre une série de meurtres...

2006 :  Second tome des aventures du moine Antoines Sèvres. Aux portes de l'enfer entraîne notre héros dans une énigme policière autour des peintures rupestres...