Belzagor 1

Matteo Simonacci

Biographie :

1982... :  Il naît à Rome par une belle journée d'automne...
 

:  Il se révèle rapidement comme un garçon ambitieux : il deviendra le plus grand mécanicien de Rome, ou alors le plus grand dessinateur de Mickey. À cette fin, il choisit d'aller au lycée classique : question de cohérence

:  Mais sa bonne fée lui apparut très tôt, sous les traits d'une amie, très belle, qui lui montre un jour une publicité pour une école de BD.
Il réalise que quelqu'un est vraiment payé pour dessiner Mickey, et que ce quelqu'un, ça peut aussi être lui.

:  Il met brusquement fin à sa vie de lycéen et décide de fréquenter  l'École Internationale de Comics, où il rencontre des géants du genre. Il comprend alors qu'il aurait dû travailler trois fois plus pour ne pas faire pâle figure. C'est ainsi, au bout de trois ans passés à dessiner des arbres qui ressemblent à des réverbères et des réverbères qui ressemblent à des antennes, la langue pendante, que Matteo sort diplômé avec mention.

:  Il entame aussitôt une collaboration avec Roberto Ricci, son ex-professeur et nouvel ami, qui accepte patiemment de traîner ce boulet pour expier des péchés commis dans une vie antérieure.

2006 :  Grâce à l'aide de Roberto, il commence à collaborer avec Les Humanoïdes Associés en dessinant le projet Delta, de Jean-Louis Fonteneau.