Carthago 6

Maurizio Di Vincenzo

Biographie :

1958 : Naissance, à Teramo, le 7 mai.

1985 : Après avoir obtenu le diplôme de l'Académie des beaux-arts "Corso di Pittura", il entame sa carrière professionnelle en réalisant une illustration pour "L'Eternauta".

1987 : S'ensuivent diverses collaborations, pour des magazines tels que "Tilt", "Boy Comics", "Pupa" ou encore "Fichissimo". A partir de 87, il dessine également pour les magazines "Skorpio", "Lanciostory" et "L'Intrepido".

1992-93 : Paraît, sur un scénario de Peppe Ferrandino, la série de fantasy "Udo di Acquascura". Puis, avec son histoire "La Chiesa trionfante", il participe à la série "Nero", et collabore, toujours pour La Granata Press, à la série "La Bionda", personnage crée par Franco Saudelli.

: Après avoir dessiné le numéro 0 de Rivan Ryan, il entre dans le staff d'ESP, série écrite par Michelangelo La Neve, et y réalise deux histoires.
Actuellement, Di Vincenzo est l'un des dessinateurs de Dylan Dog, magazine extrêment connu en Italie.

2007 : Di Vincenzo "s'exporte" hors d'Italie! Il réalise le dessin de Rangaku, un nouveau polar historique de la collection Dédales des Humanos, sur un scénario de Luca Enoch...

:  Il vit à Rome, et, parallèlement à ses activités artistiques personnelles, enseigne le dessin à la "Scuola Romana dei Fumetti".