MasqueFudo

Dessinateur

Michael Minerbe ( dessinateur )

Biographie :

1974 : Michael Minerbe, dit "Mike", naît le 21 novembre à Lisieux, en Normandie, région à laquelle il restera fidèle puisqu'il y vit toujours aujourd'hui.

: Du plus loin qu'il s'en souvienne, il a toujours dessiné. Les murs de sa chambre (et ses parents), en ont gardé le souvenir: dès ses quatre ans, il les remplissait (les murs) de Bécassine et de Snoopy...
Mais c'est véritablement à 9 ans qu'il fera ses premiers pas dans la profession puisque cette année-là il remporte le premier prix d'un concours de BD régional.

: S'ensuit un parcours assez classique mais toujours formateur, école, collège, lycée puis une année de Fac d'anglais, tellement brève que personne ne s'en souvient...Pas même lui!
Son année de service militaire (qu'il aimerait oublier, en revanche) se fera chez les CRS, ce qui n'aura finalement pas beaucoup d'influence sur son parcours artistique...

: Heureusement, sa rencontre avec une prof des Beaux-Arts de Caen lui permettra de s'investir pleinement dans l'étude du dessin et de se lancer dans l'apprentissage de la sculpture.
Cette formation lui permettra de prendre de l'assurance, d'accumuler de l'expérience et, finalement, de s'investir réellement dans la BD, avec des rencontres importantes: Frank Giroud, Ange, Jérôme Félix... et enfin Jean-David Morvan, qui va lui présenter Sylvain Ricard, avec lequel ils vont finaliser le projet "Chess".

2007 : ... Et le premier tome, "Tu n'es qu'un pion", est publié aux Humanos... C'est sa toute première réalisation dans la bande dessinée.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :