Décastés

Dessinateur

Michel Rouge ( dessinateur )

Biographie :

janvier 1950 : Il naît, quelque part, à Paris

1967/1975 : Après avoir suivi les cours d'Arts Graphiques de la rue Madame (qui ont également vu passer Jean Solé et Didier Convard), Michel Rouge suit les cours de BD de Got et Pichard aux Arts Appliqués

1977 : Il entre aux Editions Vaillant et collabore avec Cheret sur Rahan. Il dessine pour Trio sa première BD publiée.

1978 : Il rencontre Rodolphe et réalise son premier album,  "Les Légendes de l'Eclatée" chez Kesserling, qui sera prépublié en partie dans Métal Hurlant.
Rencontre avec Serge Le Tendre et réalisation d'une histoire courte (petit western existentiel). Michel Rouge va collaborer avec Giraud sur l'encrage de "La Longue Marche" pendant près de 5 mois.

1980 : Il crée avec Rodolphe une série médiévale pour les Editions Glénat, "Les Ecluses du Ciel " dont le dessin sera assuré par François Allot à partir du T4.

1985 : Création avec Cothias, aux Editions Glénat d'une autre série rentrant dans le cadre de la mythologie arthurienne, "Les Héros Cavaliers".

1988 : "La Grande Ourse", le deuxième tome des "Héros Cavaliers", reçoit le Prix du Meilleur Album au Festival d'Hyère.

1992 : Michel Rouge reprend la série "Comanche" pour trois tomes, aux éditions Dargaud.

2000 : En dessinant le dernier tome de la série "Marshall Blueberry", Michel Rouge achève ce cycle de trois albums commencé par William Vance.

2004 : Il crée, pour la collection de polar historique "Dédales" des Humanos, et avec Fred Le Berre, "Shimon de Samarie", dont une histoire courte est publiée dans Métal Hurlant. La série est toujours en cours

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :