MasqueFudo

Dessinateur

Nesmo ( dessinateur )

Biographie :

1978 : Alexandre Nesme, dit Nesmo, naît le 17 octobre à Berlin. Issu d'une famille où la fibre artistique est présente dans la quasi-totalité de ses membres, il comprit très vite que les maths ne pourraient jamais payer son loyer. Il s'oriente donc rapidement vers le dessin publicitaire, puis l'illustration. 

2003 : Ses efforts finissent par payer: il envoie un dossier de présentation chez les Humanoïdes Associés, qui sont séduits par son univers dark et terriblement visionnaire. Ils lui confient le dessin d'une histoire courte écrite par Roger Seiter, Jack Bygrave, publiée dans Métal Hurlant 140.  

2005 : Ses inspirations noires et ses influences "exotiques" trouvent un écho en la personne de J-D Morvan, qu'il rencontre au hasard d'un forum sur internet.
De leur rencontre naîtra une série, un projet horrifico-steampunk, toujours chez les Humanoïdes Associés: Ronces, dont le premier tome, Racines Electriques, paraît en 2005. 

2006 : Il obtient, lors de la 11e édition du festival de BD de Sérignan, le prix de la ville pour son dessin sur Ronces.

2007 :  Deux ans après la parution de son premier tome, Ronces revient de plus belle.

2014 : Après sept ans d'absence, le troisième tome de Ronces vient conclure la série.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :