Autoroute Sauvage T3
Photo de Niko Henrichon

Dessinateur, Coloriste

Niko Henrichon ( dessinateur )

Biographie :

Niko Henrichon est un dessinateur et coloriste canadien.

C'est à l'institut Saint-Luc de Liège en Belgique qu'il effectue ses études graphiques, découvrant alors Mœbius, Métal Hurlant et l'univers de la BD franco-belge en général, avant de retourner outre-atlantique.

Son travail entre cartoon et réalisme, le fait remarquer chez Marvel et DC Comics, travaillant à la fois sur les super-héros les plus classiques et sur des récits plus alambiqués Sandman. C'est son travail pour Les Seigneurs de Bagdad qui le fait véritablement accéder à la notoriété.

Récompensé de nombreuses fois, cet album lui ouvre les portes de la BD franco-belge. On le retrouve par exemple sur Hostile, un one-shot réalisé avec Sylvain Runberg, chez Dupuis.

Vivant désormais en France, il n'en n'oublie pas sa condition d'auteur international, puisqu'il travaille encore fréquemment sur des couvertures pour Marvel ou DC.

En 2015, il est choisi pour dessiner les tomes 3 et 4 de Méta-Baron, succédant à Valentin Sécher qui a débuté cette nouvelle série de Jerry Frissen publiée chez Les Humanoïdes Associés.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :