Carthago 6

Olivier Hug

Biographie :

1966 : Né en novembre de la même année que les Spoutniks, Olivier Hug était prédestiné à rester en orbite du monde de l¹édition.

: Après des études d¹arts et quelques années dans le milieu de l¹animation, il se met au service de l¹édition pour la jeunesse. Il crée la collection << Monde et Héros >> chez Gallimard pour ensuite former un groupement d¹écriveurs appelé Migou auteurs.

: Après avoir écrit avec Migou une centaine de livres << Dont vous êtes le héros >> et d'autres romans pour Hachette (notamment pour les fameuses collections << Quasar >>, << Frouss'land >> et << T'aurais pas dû >>), Olivier Hug crée la société Lézèdition du Yeti. Cette société se distingue dans le domaine du jeu avec << Zoondo >> et << Le jeu de rôle du Méta-Baron >>, mais aussi dans l¹édition jeunesse.

: Après une dizaine d¹années d'aventures éditoriales en tous genres, il retourne à ses premières amours en écrivant plusieurs séries pour la bande dessinée. << Sans Dieu >> est son premier album. 

Octobre 2004 : Le tome 1 de << Sans Dieu >> paraît chez Les Humanoïdes Associés. Au dessin: Denis Medri. 
Il travaille également sur deux autres projets,  << Les Grandes Chasses >> qui paraîtra chez Les Humanoïdes Associés ,et << Déchu >>,  chez Soleil.