Carthago 6

Dessinateur

Paolo Mottura ( dessinateur )

Biographie :

1968 :  Il naît le 26 juin, à Pinerolo.

1989 : Il commence à travailler pour Walt Disney.
Il réalise plus d'une centaine d'histoires de bandes dessinées pour les titres Topolino (Mickey), Minnie & Co, PK, MM...etc.
Parallèlement, il produit diverses illustrations dans le domaine du licensing (cartes de voeux, puzzles, études de personnages en 3D, story-board..etc) pour des sociétés telles que Ricordi Arti Grafiche, Ferrero, Clementoni ou encore Disney Livres.

1998 :  Il reçoit le prix "Mickey d'or"pour la meilleure histoire Disney 1997. Il se lance dans la peinture en réalisant des oeuvres utilisant des techniques mixtes sur des surfaces constituées de plusieures matières. Là encore, son travail est couronné par différents prix.

2004 : Parution de "Nuit Blanche",  premier tome de la série "Carême", dont le scénario est signé Christophe Bec, chez les Humanoïdes Asssociés.

2005 :  Il remporte au printemps de l'année 2005 le prix jeunes talents Albert Uderzo (sanglier de bronze) au salon de la BD de Nimes pour le premier tome de "Carême".

2006 : "Leviathan" marque la fin du cycle de "Carême". Actuellement, il travaille sur un projet "Deus", toujours avec Bec au scénario (co-écrit avec Stephane Betbeder). Un récit  teinté de fantastique qui nous plonge au coeur de Venise au XVIIe. De la grande aventure!

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :