Autoroute Sauvage T3
Photo de Patrick Laumond

Patrick Laumond

Biographie :

1975 : Naissance à Brazzaville ( ex Congo français).
Après une enfance passée en Afrique équatoriale, il découvre la France à l'âge de 16 ans.  

septembre 1994 : Il entre à l'école Emile Cohl, à Lyon, avec déjà dans la tête l'idée de devenir dessinateur de bande dessinée.

Juin 1999 : Après 5 ans de ce cursus, il obtient son diplôme en illustration et bande dessinée.
Les travaux réalisés pour son diplôme sont exposés à l'occasion d'une journée porte ouverte. Un représentant d'Infogrammes remarque son travail et le contacte pour un projet nommé Mission Impossible 2, qui deviendra par la suite La Femme Nikita.

Septembre 2000 : Après avoir travaillé un an sur ce projet, Infogrammes lui propose de financer sa formation sur logiciel 3D.  

Août 2001 : Suite au dépôt de bilan d'Infogrammes, il arrive chez Widescreen Games, une jeune société de jeux vidéos, également située à Lyon. Là, il participe à la finition du jeu Dune, adapté de Frank Herbert (production CRYO).
Mais il quitte la société trois mois plus tard: entre-temps, il a fait la connaissance du scénariste Denis-Pierre Filippi, qui lui présente son projet de série John Lord: un polar entre ténèbres et lumière, dans le New-York des années 20.

Octobre 2004 : Parution de Bêtes sauvages, le premier tome de la série, publiée aux Humanoïdes Associés.
Parallèlement, Patrick Laumond continue à tavailler ponctuellement pour l'univers des jeux vidéos.

mai 2006 :  Second volet de la série John Lord, bêtes sauvages avec le scénariste Filippi.

En 2009, il participe au 1er tome de la série Vampyres en collaboration avec le scénariste Denis-Pierre Filippi. Ensemble, ils feront une histoire de cet album collectif.

2011: Sortie aux Humanoides Associés du 3ème tome de John Lord.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :