Carthago 6
Photo de Patrick McDonnell

Patrick McDonnell

Biographie :

1956 :  Naissance de Patrick McDonnell le 17 mars dans le New Jersey.

1978 :  Après des études d'arts visuels à New York; il obtient le diplome du BFA.

1978-1993 : Dessinateur au New York Times Sunday Magazine, il travaille en parallèle pour le mensuel parents Magazine dans lequel il publie la bande déssinée Bad Baby. Durant les années qui suivent, il met son talent au service de nombreux magazines nationaux tels que Time, Sports illustrated, ou encore Reader's digest.  

1994 :  Il crée la série Mutts qui met en scène deux héros domestiques Earl le chien et Mooch le chat. Celle ci connaitra un succès considérable et sera récompensée à plusieurs reprises. L'auteur, très engagé dans la lutte pour la protection des animaux, prête à ses héros des comportements humains, prétexte à une critique amusée des maîtres. 

2000 :  McDonnell entame un nouveau tournant dans sa carrière en décidant de se consacrer à la littérature enfantine.

2003 :  Adulé par les critiques, un livre sur sa vie et son oeuvre, intitulé Mutts: The comic Art of Patrick McDonnell, est publié.

2006 :  McDonnell publie Un petit coin de paradis, livre pour enfants dont les héros ne sont autres qu'Earl et Mooch, les fidèles compagnons de l'auteur. 

2007 : Les Humanoides Associés réeditent l'intégralité des aventures d'Earl et Mooch soit un opus regroupant les strips quotidiens du 5 septembre 1994 au 2 avril 1995. Tout ceci en noir et blanc et dans l'ordre chronologique s'il vous plaît...

2008 :  La suite des strips, publiés en 1996 : du grand art...