Carthago 6
Photo de Patrick Weber

Scénariste

Patrick Weber ( scénariste )

Biographie :

1966 : Naissance à Bruxelles

: Partage son temps entre Bruxelles, Paris et Rome. Diplômé en histoire de l'art, longtemps journaliste (en BD Spirou, Glénat: Circus, Vécu, Les Cahiers de la BD et pour Tintin... Scénars de récits complets BD pour Spirou, Circus, Rock This Town et Flair L'hebdo) principalement en presse écrite. En fonction deux ans à la télé (journalisme et animation Télé Bruxelles et RTBF). Rédacteur en chef de Media Marketing. Rédacteur en chef de Flair hebdo. Rédacteur en chef de Télé Moustique.

: Parallèlement, il a une importante activité en tant qu'auteur. Ainsi, il a publié de nombreux livres, que ce soient des romans historiques comme par exemple, au 3 Masques, La Vierge de Bruges, L'Ange de Florence, Des Ombres sur Alexandrie, Les Dîners de Cléopâtre, Les 7 Papyrus, ou Le Labyrinthe du Mandala, des généalogies ou des biographies , comme chez Collet avec Le Guide de la Belgique Royale, chez Racine, avec 10 Princesses, Albert II, chez Payot Elisabeth l'Autre Sissi, ou chez Librio avec L'Amour couronné, Rois de France , ou des essais comme chez Belfond :Le Chat a vomi.
 

2005 : Il fait son entrée dans le monde de la BD en signant le scénario de Novikov, une nouvelle série de la collection Dédales, dessinée par Bruno Brindisi. On y retrouve un genre cher à Patrick Weber, le polar historique.

2006 : Toujours dans la collection Dédales, il signe un nouveau polar, avec Emanuele Tenderini au dessin: Oeil de Jade, dont le deuxième volet sortira en 2007 chez les Humanoides associés.

: Amateur de voyages (notamment rendu en Russie et en Chine, l'archéologie, l'histoire. Ne manque jamais la visite du zoo dans les villes où il se rend.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

L'Oeil de Jade