Belzagor 1

Dessinateur-scénariste

Philippe Riche ( dessinateur, scénariste )

Biographie :

1971 : Naissance de Philippe Riche le 10 mai à Lyon.

: Il passe son enfance sur la mer Méditerrannée et vit dans un bateau jusqu'à ses 10 ans. Puis il met le cap sur la Guadeloupe où il vivra durant deux ans.

1989 : De retour en France, il passe son bac A3 à Montpellier. C'est également dans cette ville qu' il fera sa première année aux Beaux-Arts.

: Philippe suit ensuite pendant trois ans les cours de BD de l'Atelier-École de BD d'Angoulême. Parmi ses camarades de promo on trouve Tanitoc, Christophe Bec, Troub's, les frères Bramanti, David Prudhomme, Aristophane...

: Après un service << objecteur >> à la bibliothèque universitaire de Tours, Philippe se fait la main dans le dessin animé : chez Gaumont et Dargaud-Marina entre autres, il assure la création de personnages, les story-boards et la direction artistique.

2003 : Publication dans la collection Tohu Bohu de la première partie de Pas de Chance, le premier album de Philippe Riche.

2006 :  Parution de L'association des cas particuliers où l'on retrouve les personnages de Pas de chance. Ici, nos trois antiquaires  aux méthodes singulières font équipe pour travailler sur les affaires les plus étranges. Notons que Philippe assure à la fois le dessin et le scenario...

2008 : Suite et fin du dyptique L'Association des Cas particuliers avec la parution de Neandertalensis.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

L'Association des cas particuliers