Belzagor 1
Photo de Richard D. Nolane

Scénariste

Richard D. Nolane ( scénariste )

Biographie :

D. Nolane est une sorte de "baroudeur" de l'édition, secteur qu'il a investi en tant que romancier, scénariste de BD, nouvelliste, traducteur, essayiste, éditeur, journaliste, chroniqueur, directeur de collections, anthologiste, rédacteur en chef de revues, critique et même agent littéraire...

1955 : Richard D. Nolane naît en France.

1975/1976 : Il entame des études universitaires à la Faculté de Lettres d'Aix-en-Provence. A la même époque, il commence à travailler pour des revues de SF et de Fantastique.

1980 : Richard devient auteur et traducteur à plein temps, notamment en commençant à écrire les premiers des 43 romans de la série "Blade" qu'il publiera sous le nom collectif de Jeffrey Lord. A cela s'ajoutent des anthologies et la direction d'une collection d'aventures fantastiques.

1985 : Il débute dans la BD, un peu par hasard grâce à sa rencontre avec Jean-Claude Claeys, avec qui il réalise deux albums chez Les Humanoïdes Associés "Lüger et Paix" et "La Une dans le Caniveau".

2003 : parution du tome 1 de Millénaire (dessins de François Miville-Deschênes). Un thriller surnaturel , aux énigmes audacieuses, se déroulant dans un monde parallèle.

2005 : Toujours chez les Humanoïdes Associés, parution du premier tome de la série Russel Chase (dessin: Pascale del Vecchio): une histoire basée sur la cryptozoologie et ses mystères, et un savoureux mélange entre Indiana Jones et James Bond.

2015 : Le sixième tome de Millénaire est attendu pour juin !

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

Russell Chase