Méta-Baron T4

Scénariste-dessinateur

Sergio Algozzino ( dessinateur, scénariste )

Biographie :

1978 : Naissance, à Palerme.

: Il obtient son diplôme à l'Académie des Beaux-Arts.

2004 : Il collabore avec Panini Comics, pour qui il réalise, sur un scénario de Mattaliano, la série humoristique "AniMarvel", et travaille également avec l'agence romaine Red Whale, sur la série "Monster Allergy".

2005 : Aux éditions Tunuè, il publie "Tutt'a un Tratto" (Tout à un Trait), texte dédié à l'histoire de la ligne dans la BD, et dessine les couvertures de Avatar pour "Cronaca di Topolinia".

2006 : En collaboration avec Marco Rizzo, il travaille à la direction artistique de "Mono", revue de bande dessinée avec des histoires d'une seule planche, publiée toujours par Tutnuè, et dessine "Epictete", sur des textes de Guillaume Blanc.
A son activité de dessinateur s'ajoute celui d'animateur du site www.kinart.it, site consacré à ceux qui veulent faire de la BD, et celui d'enseigant à l'école de Bandes Dessinées.

2007 : Algozzino "s'exporte" hors Italie, en signant aux Humanoïdes Associés "Pluie d'été", auto-fiction dans laquelle un jeune auteur italien se met en scène avec beaucoup d'humour, de charme et de poésie...

: Un talent original et singulier, dont le dessin simple et naturel va droit au but, avec une rondeur et un côté enlevé qui séduit durablement...
pour en savoir plus, rendez-vous sur son blog: http://foolys.splinder.com