MasqueFudo
Photo de Silvio Camboni

Dessinateur

Silvio Camboni ( dessinateur )

Biographie :

Silvio Camboni naît le 4 septembre 1967 à Santadi en Italie.  Après un diplôme à l'école polytechnique de Milan, il entame une carrière dans la bande dessinée et l'illustration. Dés 1989, il collabore sur plusieurs films de Walt Disney : Topolino, MM, XMickey, Minni, Paperino Mese, Paperfantazy, Topomistery, Monster Allergy... Ses dessins sont publiés par la maison danoise Egmont, qui édite les bandes dessinées Disney dans les pays d'Europe du Nord.

En 1998, Silvio Camboni fonde la "Sardinian School", l'école de bande dessinées de Caglieri, dans laquelle il enseigne la BD et l'illustration. Il crée également un périodique humoristique et sportif, La Gaggetta, dont il est le directeur artistique. En 2001, Il publie deux albums chez Source Publishing: Le vin illustré en bandes dessinées et Le foot illustré en bande dessinée sur des textes de Mo. La même année, il reçoit le prix de la revue Fumo di China, dans la catégorie BD d'humour, jeunes auteurs.

Aux Humanoïdes Associés, il reprend en 2004 le dessin de la série Gargouilles avec Filippi au scénario. En 2006, toujours avec Filippi,il publie chez Dupuis une nouvelle série, Néfésis. En 2011, on notera la sortie du 1er tome d'une nouvelle série chez Vents d'Ouest narrant les aventures du jeune Willy Wonder, jeune garçon venant d'un monde ou chaque être dispose de supers pouvoirs. Il signe également le dessin du Voyage extraordinaire.

L'année 2015 voit la sortie des Mondes Cachés T1 : l'arbre forêt la suite des aventures de Grégoire, le héros de la série Gargouilles, qui rencontre un grand succès auprès des libraires et du jeune public. Le tome 2 tant attendu paraît en octobre 2016.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

Gargouilles