Méta-Baron T4

Dessinateur

Stefano Palumbo ( dessinateur )

Biographie :

1973 :  Naissance à Naples.

1998 : Après avoir suivi une filière artistique à Varese, il obtient une maîtrise en art moderne au DAMS de Bologne, puis donne durant 3 ans des cours de dessin à l'Ecole de la Bande dessinée " Comocomics " de Como.

Après ses études, il continue l'enseignement dans des écoles de bandes dessinées notamment à Bologne (" corso Noetica ") avec Giuseppe Palumbo et Daniele Brolli.
Concernant ses publications, il collabore avec la revue " Frigidaire " pour laquelle il réalise des illustrations, ainsi qu'une brève histoire (scénario de Giuseppe Palumbo).

2001 : Il publie chez " Nuclea " l'album Ultimo  (scénario d'Isabelle Plongeon), et réalise avec la "Red Whale" le premier numéro de la série Winx pour Rainbow .

2004 : Il publie le premier tome de la série  Virus  (écrite et scénarisée par Isabelle Plongeon), chez Soleil.
En outre, depuis 2001 il collabore avec Giuseppe Palumbo et d'autres dessinateurs de Bologne pour le Studio " Inventario " où il réalise des illustrations pour les écoles et la publicité. Parmi ses auteurs préférés, on peut noter aussi bien des auteurs italiens tels que Pratt, Micheluzzi et Pazienza; que des auteurs français tels que Moebius, Bilal et de Crecy, mais également Sfar, Baru et David B. Le dessin de Mignola le passionne également.

Et enfin parmi les auteurs japonais, l' Akira  d'Otomo a été décisif pour lui, ainsi que Leiji Matsumoto, Goseki Kojima (celui de  Lone Wolf and Cub ), Satoshi Kon, Naoki Urasawa ( Monster ) et le grand Miyazaki.

2005 : Il publie pour la toute jeune collection  Dédales  des Humanoïdes Associés, une série intitulée  Galata , avec au scénario Fred Le Berre et Alain Paris.

2006 :  Il dessine le tome deux de Galata, l'ermite des météores, écrit par Le Berre et Paris.