MasqueFudo
Photo de Stephane Levallois

Dessinateur-scénariste

Stephane Levallois ( dessinateur, scénariste )

Biographie :

1970 : Naissance de Stéphane Levallois le 25 août à Paris.

1973 : Tout petit déjà, l'exil. Dans les Yvelines, Stéphane Levallois grandira au milieu des oiseaux jusqu'à l'âge de vingt ans.

1988 : Il entre à l'École Met de Penninghen. Il en sort quatre ans plus tard, premier de promotion. Formation âpre et relevée. Parmi ses professeurs, Roman Cieslewicz. Aujourd'hui, Levallois y enseigne le croquis.

1992 : À sa sortie d'école, Stéphane Levallois effectue des stages d'images de synthèse, et signe des affiches de cinéma et des illustrations.

1993 : Premiers contacts, sans suite, avec la bande dessinée. Des éditeurs japonais le contactent, comme beaucoup de jeunes talents français à l'époque. Il participe à un drôle de projet, emmené par Jean Annestay et Alexandro Jodorowsky : un magazine collectif qui ne verra jamais le jour. Cette même année, il entre comme directeur artistique chez Cryo, un éditeur de jeux vidéo. Parallèlement, il devient story-boarder pour quelques stars de la réalisation publicitaire, dont Marc Caro.

2000 : Sortie de Noé, son premier album de BD, initialement un projet de court-métrage jamais abouti -parce que beaucoup trop cher, dit-il. Stéphane Levallois rêve toujours de cinéma et travaille, désormais en free-lance, pour la publicité et le jeu vidéo (notamment sur Evil Twin, développé par In Utero pour Ubisoft). Il préparerait même un court-métrage, cette fois pour de bon...

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :

Métal Hurlant Chronicles