Méta-Baron T4
Photo de Stephane Oiry

Dessinateur

Stephane Oiry ( dessinateur )

Biographie :

1970 : Naissance à Nantes

1988 : Etudes d'architecture à Strasbourg

1992 : Abandon des études et départ à Londres

1994 : Retour à Strasbourg pour effectuer le Service National comme objecteur de conscience à "l'Odyssée", un cinéma associatif.

1998 : Installation à Paris. Création avec Trap de la bande dessinée "La famille Achedeuzot", pour le magazine "Science et Vie Découvertes". Illustrations pour la presse et l'édition jeunesse. Rencontre avec Fred Blanchard, puis Charlie Sansonnetti, du studio d'animation "Gangster". Dessin des décors sur la série animée "La mouche" d'après Lewis Trondheim.

2000 : Création de la bible des décors pour la série "Jack et Marcel", d'après Lewis Trondheim. Décorateur sur la série "Talis, le chevalier du temps".

2002 : Fondation de "l'Atelier du Coin" avec Dorothée de Monfred, Hubert Boulard, Matthieu Bonhomme, Gwen de Bonnewal, Nicolas Hubesch et Charlie Jouvet.

2003 : Projet avec Dorothée, Nicolas et Gwen, d'un magazine de bande dessinée jeunesse : "Capsule Cosmique".
Création avec Guillaume Dumont, de la bible graphique des personnages et des décors pour la série animée "Hôtel Bordemer" d'après les romans de Fanny Joly.

2004 : Lancement en kiosque, avec le soutien des éditions Milan , du mensuel "Capsule Cosmique" dont Stéphane Oiry est le rédacteur en chef adjoint du magazine.

2005 : Sortie du premier tome des Passe-Murailles aux Humanos. Au scénario, Jean-Luc Cornette.

Albums parus chez Les Humanoïdes Associés :