×
Show and Tell - le blog de Jerry Frissen

Le Blog de Jerry Frissen

Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com

Liste des billets

Luchadores Five

mercredi 22 août 2007

Voici encore une incroyable page de Bill. Sur celle-ci, ce qui reste des Luchadores Five, Red Demon et Diablo Loco, sont à Huntington Beach pour une enquête. Comme vous pouvez le constater, c'est du vécu. Il sera temps que Bill finisse ce chapitre parce qu'il commence à parler comme le Dr. Destruction. Le weekend dernier, je lui ai fait un compliment sur une de ces pages et il m'a répondu que j'étais "urbain"... Pire encore, il y a deux jour, il était –tenez-vous bien– enthousiaste. Ceux qui connaissent Bill savent que c'est un comportement étrange pour quelqu'un qui ne répond en général que par "oui", "non" ou "grumpf".

Tags : Lucha Libre

Silverlake

mardi 21 août 2007

Mon quartier...

Tags : Americana

LA by night

lundi 20 août 2007

Tags : Americana

Le Cimetière des Caravanes

dimanche 19 août 2007

Au plus profond de la vallée de San Fernando, j'ai trouvé un cimetière de ces magnifiques caravanes AIRSTREAM. J'espère qu'on ne les envoie pas à la casse. Ces photos ont servi de documentation à Gobi pour la caravane de Tequila.

Tags : Americana

The Homicide Map

samedi 18 août 2007

J'aime vivre à Los Angeles, c'est une ville fascinante mais qui a certains mauvais –très mauvais– côtés. Ce matin, sur le site du LA TIMES, j'ai trouvé THE HOMICIDE MAP, la carte des homicides. C'est plutôt bien foutu, on peut localiser chaque meurtre qui a eu lieu dans la ville depuis le début de l'année, on est à 537 depuis le premier janvier... On peut faire des recherches par quartiers, races, âges, etc. Chaque meurtre à un lien vers un article expliquant les faits. Il y a aussi un blog, HOMICIDE REPORT, qui détaille chaque meurtre et donne d'autres infos. La majorité des crimes est liée à des gangs, pour des raisons toutes plus pathétiques les unes que les autres. La grosse majorité des victimes sont noires ou latinos. Il y a des trucs bizarres comme le fait qu'on tue presque deux fois plus le dimanche que les autres jours. Le bon côté –pour moi– est que l'on a tué personne dans mon quartier cette année.

Tags : Americana - Vie Privée

Lucha Libre #5

vendredi 17 août 2007

Voici la couverture définitive du LUCHA LIBRE #5 (par Bill). Avec, en bonus, un sneak peak de celle du #6.

Tags : Lucha Libre

Harry Dean Stanton

jeudi 16 août 2007

C'est un souvenir qui date un peu. J'étais à une soirée et un ami vient me trouver et me dit qu'il veut me présenter quelqu'un. Je le suis et il me présente à Harry Dean Stanton. C'est un de mes acteurs préférés, il a joué dans des films extraordinaires comme WILD AT HEART, ALIEN, WISE BLOOD, TWO LANEs BLACKTOP ou ESCAPE FROM NY. Il était aussi et surtout dans mon film favori, REPO MAN. Il avait près de 80 piges ce soir-là, et mesurait au moins une tête de moins que moi, pourtant je n'ai jamais été autant impressionné par quelqu'un. Honnêtement, il me faisait même un peu peur. Il fumait clope sur clope et buvait du whisky a la bouteille. Il était fâché sur le reste du monde et rallait sur toutes les questions que mon pote lui posait. À propos de Lynch, il nous dit "c'est un con, il est chiant", à propos de ALIEN, "j'en avait rien à foutre, je déteste la science-fiction", etc. Chaque fois que je disais quelque chose, il me demandait pourquoi je disais ça. Alors, j'ai fini par fermer ma gueule. C'était une très belle soirée.

Tags : Vie Privée

Mon Héritage Culturel #2

mercredi 15 août 2007

Il y a quelques mois, j'ai fait un vol Los Angeles/San Francisco sur la meilleure compagnie du monde. L'avion avait presque deux heures de retard, le personnel de bord était chiant et l'avion était sale, mais j'y ai reçu des speculoos! Tous les gens qui me connaissent savent que je ne perd jamais l'occasion de critiquer ma patrie d'origine. En 7 ans, je n'y suis retourné qu'une fois, et encore, parce que j'y étais obligé. Mais me retrouver dans un avion et recevoir le meilleur de la Belgique, ça m'a presque donné envie de chanter la brabançonne. Ce matin, en faisant des courses, je suis tombé une nouvelle fois sur des speculoos, de la même marque que ceux que j'avais eu dans l'avion (j'avais gardé l'emballage.) Bref, la seule chose qui me manquait de mon pays est maintenant disponible dans mon quartier. Plus besoin de braver les services de douanes, comme l'ont fait Bill et de nombreux autres avant lui, pour me rapporter cette délicatesse. La vie est merveilleuse.

Tags : Vie Privée