Molly - Version Xtra Spicy Twilight
Molly dans une version inspirée par l'animation japonaise
40,00 €
Le Blog de Jerry Frissen
Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com
Liste des billets
Archives
Tags
Liste des billets
Halloween 2009 - The Texas Chainsaw Massacre
TEXAS CHAINSAW MASSACRE est un de mes films favoris, je parle bien sûr de l’original, celui de 1974 réalisé par Tobe Hooper. Ce que j’aime dans ce film et ce qui le rend acceptable, c’est que c’est le point de vue d’un artiste. Ce qui s’y passe est absolument ignoble mais je pense que si c’est ce que Tobe Hooper voulait faire, il n’y avait aucune raison de ne pas le faire. Il y a ensuite eu un deuxième –pénible, un troisième –un véritable somnifère, un quatrième –poussif. Et puis en 2003, FOCUS PICTURES a produit un remake de l’original. À première vue, il est moins “perturbant” que celui dont il s’inspire mais quand on y réfléchi un peu, il est en fait bien pire. Même Tobe Hooper n’avait pas pensé aller si loin. Le remake n’est en aucun cas le travail d’un artiste, c’est un projet cynique géré par un studio dans le seul but de faire de l’argent. L’histoire est plus où moins fidèle, on suit une bande de jeunes qui se fait massacrer et torturer l’un après l’autre. Dans le remake, les jeunes sont –évidement– beaux, très beaux. C’est presque une ode à l’actrice principale, Jessica Biel. Il y a un nombre incalculable de plans sur ses seins dans son teeshirt moulant. Du coup, le spectateur –moi en l'occurrence- ne sait plus s’il doit être horrifié où se mettre à bander. Peut-être les deux en fait? Ce remake est une oeuvre pornographique comme il y en a peu. D’un malsain rarement atteint. Quand dans les années 70, il y a eu cette vague de films ultimes avec de la torture, des viols, des meurtres, etc. On se demandait comment on allait aller encore plus loin. On a enfin trouvé, on va le faire uniquement pour l’argent. L’art ultime sera celui fait sans artiste. Crève Tobe Hooper.


Commentaires (3) Tags : Horreur - Tobe Hooper
Larry David vs. Jesus
Dans le dernier épisode de CURB YOUR ENTHOUSIASM, Larry David prend un médicament qui le fait uriner avec une pression inhabituelle. Une petite goutte atterri sur la joue de la peinture de Jésus qui se trouve à côté de la peinture... Un peu plus tard, les propriétaires crient au miracle, pensant que Jésus pleure. Ce qui me semblait une gentille caricature des freaks qui voient Jésus dans un toast ou dans un arbre semble avoir beaucoup choqué les catholiques. Différentes organisations montent au créneau pour condamner cet “outrage”. Voici un résumé, je vous laisse juger.

Commentaires (7) Tags : Americana
Vive la police
Pour un de mes prochains projets, une histoire de science-fiction sur les premiers immigrants d'une planète lointaine, j'ai décidé de faire des recherches. Pas juste sur internet et dans les rues comme je fais d'habitude, mais des recherches "sur le terrain". Je voulais rencontrer des gens qui ont des choses à raconter sur l'immigration. Je suis récemment tombé sur un flic, un shériff en fait. Un type de 58 ans né en Argentine. Comme on s'est découvert des tas de points communs, il m'a invité à le suivre dans certaines de ses activités. Hier, je me suis retrouvé sur la côte et j'ai passé une partie de la soirée dans un petit bateau avec quatre flics. Ils m'ont fait porter un gilet pare-balles et un casque. C'est fou comme ces petites choses font de l'effet. J'ai passé sept ans à éviter l'armée et dès que j'avais ce casque sur la tête, j'étais prêt à aller me battre quelque part. Ils ne m'ont malheureusement pas laissé toucher au gros rack de M16 qu’il y avait dans la cabine. Leur travail est de patrouiller et d'arrêter tous les bateaux suspects de trafic de drogue où d'immigration illégale. À chaque intervention, je devais entrer dans la cabine et même s'il ne s'est rien passé de violent, c'était très impressionnant. Ils étaient en position de combat et éclairent les bateaux qu'ils interceptent avec de gros spots et une sirène qui fait un bruit de fin du monde. Ça m’a rappelé APOCALYPSE NOW. Le plus beau moment de la soirée, c'est quand on a fait le tour d'une des plate-formes pétrolières qui longent la côte. Ça ressemblait à une cathédrale flottante. Le bas de la structure était recouvert de lions de mer, c'était absolument incroyable. Je tremblais de froid et j’avais envie de pleurer tellement je trouvais ça beau. Mais ce qui m’a le plus surpris en fin de compte, c’est la gentillesse de ces flics et leur intérêt pour ce que je faisais. Il y en a un qui a comparé ma passion pour les jouets et les comics avec sa passion pour le matériel militaire. “Si tu n’es pas passionné, tu vieillis”. Je ne suis pas prêt d’oublier cette soirée. Prochaine étape, un tour au dessus de LA dans un hélicoptère et bientôt le barbecue du “sheriff’s department”.

Commentaires (3) Tags : Vie Privée - Autres Projets
Halloween 2009 - Tequila
De temps en temps, il y a des gens qui dépassent tout, David 'NOPAL' Gonzalez en est un. Voici son merveilleux costume d'Halloween.




Commentaires (9) Tags : Horreur - Lucha Libre
Halloween 2009 - Facetasm
Reprenons notre célébration d’Halloween avec cette petite pépite de Charles Burns et Gart Panter, FACCETASM parue en 1998 chez GATES OF HECK. C’est un“mix and match” des plus classiques ou les deux artistes mélangent leur style. C’est le genre de bouquin qui devrait valoir des millions de dollars mais bizarrement, on le trouve toujours partout pour trois fois rien. Ce qui en fait ne me donne pas beaucoup d’espoir sur l’avenir de la race humaine.






Commentaires (4) Tags : Bons Goûts - Horreur
Un Peu De Romantisme Bordel
Coucher de soleil sur LA. Y a-t-il quelque chose de plus romantique qu’un liquor store, un motel pourri ou dépasser une Toyota sur un freeway? Hein?






Commentaires (6) Tags : Americana
Beverly Hills Mon Amour
Je ne passe que très rarement par Beverly Hills, mais il semble que même en ces temps troubles, on ne connaît pas la crise là-bas. Voici enfin venu le temps des Formules Un pour la conduite de tous les jours. Ça se conduit visiblement avec un casque et il y a une seconde place juste derrière le conducteur.


Commentaires (3) Tags : Americana
Halloween 2009 - Shigeru Mizuki
On revient à l’horreur. Les très beaux livres de Shigeru Mizuki sont publiés en France par CORNELIUS. Au Japon, ses personnages font régulièrement l’objet de séries de jouets. Ceux-ci sont extrait d’une série qui en compte –si je me souviens bien– dix huit. À part la tête en flamme que je trouve un peu douteuse, les autres sont absolument merveilleux.

Commentaires (6) Tags : Bons Goûts - Horreur - Shigeru Mizuki