×
Show and Tell - le blog de Jerry Frissen

Le Blog de Jerry Frissen

Retrouvez le blog de Jerry sur le site de Muttpop : www.muttpop.com

Liste des billets

The Studio

vendredi 20 novembre 2009

Quand Didier Conrad passe me voir, il m'amène en général quelques sacs ou caisses de livres dont il ne veut plus –ou qu’il a honte de posséder. Pourtant dans la dernière livraison, il y a une livre qu’il m’a dit vouloir récupérer et c’est –bien sûr– le plus beau du lot. THE STUDIO, publié en 1979 par DRAGON'S DREAM, l’éditeur hippie des années 70. C’est un livre sur quatre des plus grands dessinateurs de cette époque, Jeffrey Jones, Michael Kaluta, Barry Windsor-Smith et Berni Wrightson et sur le studio qu’ils ont occupé à New York entre 1975 et 1979. La partie “studio” est un peu décevante parce que les photos sont microscopiques mais le reste est absolument merveilleux. Ce qui est le plus étrange dans tout ça, c’est qu’au coeur du New York de la fin de la FACTORY et du début du punk, ces quatre types renouvelaient l’art pompier. En voyant ça, on a du mal à croire que toutes ces illustrations n’ont pas été faites à la lumière de grosses bougies dans un château quelque part en Nouvelle Angleterre. Bref, un beau livre sur quatre monuments de la bande dessinée et de l'illustration américaine. Maintenant le dilemme auquel je fais face est le suivant: je reste ami avec Didier et je lui rends son livre ou je me brouille avec lui définitivement et je garde le bouquin... Hum... Pas facile.

The-Studio_defaultbody
The-Studio_1_defaultbody
The-Studio_2_defaultbody
The-Studio_3_defaultbody
The-Studio_4_defaultbody
The-Studio_5_defaultbody

Commentaires (2) Tags : Bons Goûts - illustration - Didier Conrad - Berni Wrightson - Jeffrey Jones - Michael Kaluta - Barry Windsor-Smith

Faire son devoir

jeudi 19 novembre 2009

De temps en temps, je vais chez un bouquiniste à Glendale, la ville à côté de chez moi et j'achète un livre “obscur”. “Obscur” est entre guillemets parce qu’à l’heure d’internet, il n’y a plus beaucoup de choses vraiment obscures. Mais passons. La librairie où je vais n’est pas une librairie pour collectionneur, mais pour les gens qui ont envie de lire. Il n’y a pas un livre qui coûte plus de $2 et tout est en mauvais état. Je considère qu’acheter un livre dont je n’ai jamais entendu parler, c’est mon devoir. Je pense à tous ces écrivains qui ont mis toute leur passion dans leur travail et je me dis que c’est trop triste qu’ils disparaissent dans l’oubli ou qu’ils aient fait tout ça pour rien. Hier, j’ai acheté FIRST THROUGH TIME de Rex Gordon –dont je n’avais jamais entendu parler. Je suis rentré chez moi pour le lire... et j’ai regardé STAR TREK à la télé.
Désolé pour les photos. Pas moyen de faire une photo nette avec ce putain de téléphone.

Faire-son-devoir_defaultbody
Faire-son-devoir_1_defaultbody
Faire-son-devoir_2_defaultbody

Commentaires (5) Tags : Vie Privée

Yeehaw

mardi 17 novembre 2009

Ce weekend je suis parti chasser avec quelques copains, on a tué plein d'écureuils et bu plein de bière. On a aussi tiré sur les voitures qui passaient. On s’est vraiment bien marré, même si on est parti à neuf et qu’on est revenu à sept –on s’est disputé. En fin de journée, on a voulu baiser la seule fille qui était avec nous mais on s’est trompé et on a baisé un de nos potes.

Commentaires (6) Tags : Americana - Vie Privée

Un Artiste Original

lundi 16 novembre 2009

Ce weekend, dans un magasin de jouets vinyl, je suis tombé sur ce teeshirt. Un panda avec une casquette de communiste, une petite étoile rouge et des bambous. Ça me rappelle –vaguement– quelque chose...

Un-Artiste-Original_defaultbody

Commentaires (14) Tags : Défouloir

Turbaconducken

lundi 16 novembre 2009

Le repas de Thanksgiving est supposé être un rappel de ce que mangeaient les premiers immigrants. Visiblement, la "simple" dinde farcie devenait un peu trop monotone et pas assez calorique pour certains. Le site BACON TODAY –oui, ça existe– propose de customiser un peu le repas avec quelques petites friandises supplémentaires: une dinde, emballée dans un canard, lui-même emballé dans du bacon. Le docteur Frankenstein n'aurait pas rêvé mieux –ou pire. Ça a même un nom, pour ceux qui seraient encore conscients en arrivant à l'hôpital, le TURBACONDUCKEN... Si vous voulez essayer chez vous, voici la recette. C'est un peu effrayant parce que ça ressemble à un extraterrestre qu'on opère, mais ne vous fiez pas aux apparences, l'auteur de l'article garantit l'excellence du mets –subtil. Pour ceux qui ont le courage, il y a 220 commentaires en dessous de la recette. Quelqu'un y résume parfaitement cette abomination culinaire: "fabuleux et décadent".

Turbaconducken_defaultbody
Turbaconducken_1_defaultbody
Turbaconducken_2_defaultbody
Turbaconducken_3_defaultbody
Turbaconducken_4_defaultbody

Commentaires (10) Tags : Americana

Molote

dimanche 15 novembre 2009

J’avais rencontré Eduardo Escobar Beckwith à Tijuana il y a deux ans. Il était à Los Angeles, chez MUNKY KING, cette après-midi pour la sortie US de son MOLOTE. C’est beau, drôle et fait avec passion. Je ne crois pas que ce soit disponible en France. Il faut absolument arranger ça.

Molote_defaultbody
Molote_1_defaultbody
Molote_2_defaultbody
Molote_3_defaultbody
Molote_4_defaultbody

Commentaires (4) Tags : Bons Goûts

Lucha Libre 12

samedi 14 novembre 2009

En vente –presque– partout!

Lucha-LIbre-12_defaultbody

Commentaires (7) Tags : Lucha LIbre

Kuta de Sean Galloway

vendredi 13 novembre 2009

Voici KUTA, un jouet en vinyl designé et produit par Sean Galloway. Si vous ne connaissez pas Sean, vous devriez. Il a fait de l’animation, des comics chez MARVEL et DC et on prépare un truc ensemble dont je parlerai très bientôt. KUTA est un des personnage de son projet BASTION’S 7 sur lequel il travaille depuis bien longtemps. On va se débrouiller pour que ses jouets soient disponibles en France. Sean bosse déjà sur le suivant.

Kuta-de-Sean-Galloway_defaultbody

Commentaires (10) Tags : Bons Goûts